Paris veut des points

Par Rugbyrama
  • Pascal PAPE - 12.02.2011 - Stade Francais
    Pascal PAPE - 12.02.2011 - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade français, actuellement neuvième au classement, a besoin de l'emporter à Brive pour recoller au wagon des barragistes.

L'ENJEU

Les Parisiens, qui visent une des six premières places qualificatives pour la phase finale, ont absolument besoin de l'emporter. Après leur victoire sur le BOPB (31-14), tout en "volonté et pragmatisme" selon l'entraîneur Michael Cheika, ils ont l'ambition de rattraper les points perdus sur leur pelouse au match aller (27-29) après un essai briviste à trois minutes de la fin. Actuellement neuvièmes du championnat, les joueurs du Stade français comptent quatre unités de retard sur le premier qualifié potentiel... Biarritz ! Ils viennent donc prendre des points en Corrèze mais se méfient. "Contre les Biarrots on a fait le travail nécessaire pour prendre des points. Cette fois, il faudra être encore plus appliqué", prévient ainsi le troisième ligne Pierre Rabadan.

L'EQUIPE

Paris devra se passer de nombreux cadres ce vendredi : l'ouvreur Lionel Beauxis a été suspendu vingt jours après un plaquage haut contre Castres le 27 janvier. Par ailleurs, les internationaux italien Parisse et écossais Southwell (blessés) ainsi que les Anglais Haskell et Palmer (retenus par Martin Johnson) seront absents. Même chose pour Leguizamon, dont le retour était espéré mais qui devra encore patienter. Les coachs s'appuieront donc sur le groupe vainqueur du BO la semaine dernière. Le jeune Plisson palliera le forfait de Beauxis tandis que Papé sera encore aligné en numéro 8.

LA STAT

440 : Avec 440 points marqués, les Brivistes possèdent la deuxième attaque du championnat. Ils ont inscrit une moyenne de 24,4 points par rencontre depuis le début de la saison.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?