Paris se veut serein

Par Rugbyrama
  • pascal papé stade français 2009-2010
    pascal papé stade français 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Battu à Clermont (3-27) samedi, le Stade français se dit pourtant confiant avant de recevoir Bayonne, ce jeudi (19h). Cette rencontre représente pour les Parisiens l’opportunité de basculer dans la première partie du classement avant la trêve internationale et de revoir les ambitions à la hausse.

Ne parlez pas de coup d’arrêt… Certes, les joueurs du Stade français se sont lourdement inclinés à Clermont, après une série de cinq victoires de rang, mais l’ensemble des acteurs parisiens a cherché à relativiser. "Nous avons ressenti beaucoup de frustration, admet Pascal Papé sur le site internet du club. Le score est vraiment lourd par rapport à la prestation qu'on a fait. Le moment clé du match, c'est quand on a joué à 14. On n'a pas su se resserrer et on a pris 14 points en 10 minutes mais dans l'ensemble, on est courageux. Il y a eu des points positifs. Et les séries sont faites pour s'arrêter. Il faut se servir de cette défaite pour progresser, atteindre nos objectifs."

"On veut être dans le wagon des six"

Et justement, après cette série positive qui a permis au club de la capitale de revenir à hauteur des places européennes, le Stade français a quelque peu oublié ses déboires de l’an passé et les ambitions ont évolué. "On veut être dans le wagon des six, assure Papé. On reçoit Bayonne, c'est une bonne opportunité." Effectivement, le match ce jeudi contre un Aviron plongé en plein doute actuellement – cinq revers d’affilée en championnat – est la parfaite occasion de retrouver rapidement le goût du succès. "De toute façon, on ne voit aucune autre issue que la victoire contre Bayonne à Charléty, confirme Pascal Papé. C'est celui qui démontrera le plus envie qui sortira vainqueur. Mais on a de la chance de recevoir Bayonne pour repartir de l'avant."

Bayonne a aussi besoin de points
Repartir de l’avant… C’est-à-dire se placer en position idéale avant d’entamer la période d’un mois sans compétition nationale. Le staff en a conscience. Les joueurs aussi. Faire le plein de confiance contre les Basques offrirait aux Parisiens le droit de "travailler dans la sérénité", comme l’indique Pascal Papé, durant les quatre semaines suivantes. Mais attention, les Bayonnais seraient eux aussi bien inspirés de réaliser un coup dans la capitale. Car une nouvelle défaite les plongerait dans le ventre mou du championnat et les éloignerait peut-être définitivement du haut du tableau. Les locaux sont prévenus. Et cela, ajouté au revers subi à Clermont, n’altère en rien leur assurance du moment comme le prouve la conclusion de Pascal Papé : "On se sent bien. Je suis sûr qu'on va faire un grand match."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?