Paris en préparation

Par Rugbyrama
  • Stade français Sergio Parisse 2010-2011
    Stade français Sergio Parisse 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Paris n'a plus rien à jouer en Top 14 mais voudra se préparer au mieux pour sa finale de Challenge européen.

L'ENJEU

On a beau chercher mais le Stade Français n’a rien à gagner lors de cette dernière rencontre. Le titre de champion d’Ile de France ? Pas forcément: "c’est un derby faussement maquillé", affirme Guillaume Boussès dans les colonnes du Midi-Olympique. Reste donc aux Parisiens de se servir de ce match pour préparer leur finale de Challenge Européen le 27 mai prochain. L’opposition que leur offrira le Racing semble similaire à ce que pourraient leur réserver les Anglais des Harlequins.

L'EQUIPE

Heureusement que la fin de saison est imminente tant l’effectif parisien est miné par les blessures. Mickaël Cheika doit composer avec de nombreuses absences. Outre les défections déjà connues, Roncero sera ménagé en raison de son passage devant la commission de discipline de l’ERC. Parisse est incertain. Dans ce cas, Leguizamon le remplacerait tandis que Ma. Bergamasco prendrait sa place sur l’aile de la troisième ligne.

LA STAT

24.- Les années se suivent et se ressemblent. L’an dernier, à la même époque, pour l’ultime journée du Top 14, le Stade Français avait affronté les mêmes Racingmen. Déjà mal en point en championnat (ils occupaient la même 10e place), les Parisiens avaient réagi et terrassé leurs voisins franciliens en s'imposant avec 24 points d'écart (41-17). S’ils veulent répéter totalement l’histoire, les Parisiens doivent donc l’emporter.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?