Mathieu BASTAREAUD - 11.09.2010 - Stade Francais - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Paris doit en imposer

Paris doit en imposer

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/03/2011 à 18:21 -
Par Rugbyrama - Le 04/03/2011 à 18:21
Le Stade français doit s'imposer pour rester en course

Le Stade français doit s'imposer pour rester en course

L'ENJEU :

En cas de défaite ce samedi, le Stade français abandonnerait ses derniers espoirs de qualification pour la phase finale. Les Parisiens jouent donc pour rester en vie dans la lutte pour accrocher un strapontin dans les six premières places. Un nouveau revers à domicile les condamnerait à coup sûr, une victoire ne leur suffirait pas. "Chaque week-end, nous nous apprêtons à jouer des matchs couperets", résume le trois-quarts centre international Mathieu Bastareaud. Face à Perpignan, véritable bête noire des Parisiens, le Stade français doit réagir, surtout après sa dernière prestation désastreuse à Brive.

L'EQUIPE :

Le Stade français, pour ce match capital, est privé de ses deux internationaux anglais James Haskell et Tom Palmer, retenus en sélection nationale par Martin Johnson. En revanche, l'appel de la suspension de vingt jours infligée à Lionel Beauxis, pour un plaquage dangereux, a été accepté. L'ouvreur international a vu sa peine réduite et peut donc jouer face à Perpignan. Mauvaise nouvelle au poste de talonneur où Michael Cheika est privé de Laurent Sempéré qui s'est blessé à l'entraînement. C'est le jeune Rémy Bonfils qui débutera la rencontre. Opéré de la joue, Hugo Southwell est lui aussi absent.

LA STAT: 5.

Comme le nombre de matchs sans victoire de Paris face à Perpignan ces deux dernières saisons. Le Stade français ne s'est plus imposé face aux Catalans depuis septembre 2008 et une victoire à Aimé-Giral (28-11).