Paris, dans quel esprit ?

Par Rugbyrama
  • Juan Manuel Leguizamon Stade français Paris 2010-2011
    Juan Manuel Leguizamon Stade français Paris 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Quasiment éliminé, le Stade français aura peut-être la tête à son prochain quart de finale de challenge européen.

L'ENJEU

Pour la deuxième année consécutive, les Parisiens ne disputeront pas la phase finale du championnat ce qui constitue un petit événement. On peut donc légitimement penser qu'ils ne font pas de ce déplacement sur la Rade une priorité, surtout avant d'affronter Montpellier en quart de finale du Challenge européen. Car c'est bien là que se situe l'enjeu, à savoir que le seul moyen pour le Stade français de participer à la grande coupe d'Europe la saison prochaine passe par une victoire dans cette compétition secondaire. Préparer l'échéance sans la mettre en péril seront donc les objectifs des joueurs de Michael Cheika.

L'EQUIPE

L'infirmerie parisienne n'a que peu de choses à envier à son homologue, ses rangs étant aussi copieusement garnis. Blessés de longues dates, Julien Arias, Dimitri Szarzewski et Laurent Sempéré ne seront pas du déplacement. Palmer, Leguizamon, Rodriguez Gurruchaga et Tiesi sont aussi sur le flanc. La première ligne inédite sera à suivre avec une association Slimani-Weber-Gerber quelque peu inexpérimentée. Le banc de touche sera également marqué par la jeunesse avec Bonfils, Flanquart, Plisson et Raine.

LA STAT

2.- Comme le numéro et le nombre d'absent à ce poste. Les talonneurs de la Capitale ne sont pas à la fête cette année puisque Szarzewski et Sempéré sont indisponibles. Bonfils, le troisième de métier, n'arrive en fait qu'en quatrième position, derrière Weber, reconverti pour les besoins du club.

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?