Béchu : "Notre destin en mains"

Par Rugbyrama
  • eric bechu montpellier 2010-2011
    eric bechu montpellier 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Déçu par l'élimination en Challenge même si son équipe a longtemps mené au Stade français, l'entraîneur des avants de Montpellier Eric Béchu estime, avant la réception de Bayonne, que le MHR doit gagner deux matchs sur les trois dernières journées pour se qualifier pour les phases finales du Top 14.

Avec du recul, comment analysez-vous la prestation de vos joueurs face au Stade français. Une satisfaction ou une déception ?

Eric BECHU : C’est une déception, car on ne peut pas se satisfaire d’une défaite. On voulait décrocher une demi-finale à domicile et nous n’y sommes pas parvenus. Tout le monde au club, avait fait de ce Challenge européen un objectif à atteindre depuis le départ. Même si personne ne voulait nous croire… Les joueurs étaient allés à Paris pour gagner et ils ne sont pas passés loin… Il y a des satisfactions sur les plans individuel et collectif, dans le jeu et en conquête, notamment en touche, mais pas de succès au final.

Comment expliquer alors que votre équipe ait laissé échapper un match qu’elle maîtrisait ?

E.B. : Nous avons eu des secteurs de jeu qui se sont trop liquéfiés durant la rencontre, comme notre mêlée, dominatrice en première mi-temps et dominée par la suite. Certains duels en un contre un sur les extérieurs mal négociés, nous ont aussi coûté chers. Si l’on juxtapose toutes les performances de Montpellier depuis le début de la saison, nous avons toujours un secteur de jeu qui flanche au cours d’une partie. Nous devons parvenir à mettre bout à bout tout ce qu’on sait faire. Nous en sommes capables, mais rien n’est encore stabilisé. C’est pour cela qu’on continue de travailler d’arrache-pied.

Retour au championnat samedi avec la réception de Bayonne. L’heure de vérité pour Montpellier ?

E.B. : Nous avons toujours notre destin entre nos mains. On peut estimer que deux victoires nous permettraient d’assurer notre qualification. Nous devons donc nous imposer face à Bayonne, pour conserver notre invincibilité à domicile qui dure depuis plus d’un an. Pour cela, nous comptons sur le retour de certains blessés (Figallo, Thierry et peut-être Fakate, N.D.L.R.), ainsi que de celui des joueurs ayant bénéficié d’un tour de repos vendredi dernier, qui devraient nous apporter de la fraîcheur. Sans oublier les jeunes… Nous aurons encore une fois besoin de tout le groupe montpelliérain pour arriver à nos fins.

Quel regard portez-vous sur votre futur adversaire ?

E.B. : Bayonne est une équipe complète : solide devant, bien organisée en défense et qui peut s’appuyer sur un bon ouvreur et des joueurs rapides sur les extérieurs. Une défaite éliminerait les Bayonnais de la course à la qualification. Ils seront donc très motivés et, à mon avis, peu affectés par les problèmes extra-sportifs qui touchent le club. Je pense au contraire que ce genre de difficultés resserre les liens entre les joueurs. Notre tâche s’annonce compliquée. On reste donc très vigilants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?