Vernet Basualdo : "Ne pas me projeter"

Par Rugbyrama
  • alberto vernet basualdo toulouse 2010-2011
    alberto vernet basualdo toulouse 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après avoir passé quatre saisons au club, le talonneur argentin, Alberto Vernet Basualdo, a prolongé l'aventure avec Toulouse de quelques mois en acceptant d'être joker Coupe du monde. Conscient qu'après octobre, il peut être sans contrat, il ne veut se concentrer que sur les prochaines échéances.

Pourquoi avoir choisi d'accepter cette mission de joker Coupe du monde au Stade toulousain ?

Alberto VERNET BASUALDO : J'étais en fin de contrat mais je voulais encore jouer. Si j'ai choisi de rester à Toulouse, c'est parce que j'ai senti que c'était le bon moment pour avoir du temps de jeu. William (Servat, NDLR) va disputer la Coupe du monde, Virgile (Lacombe, NDLR) est parti et il n'y aura pas beaucoup de monde capable d'évoluer à mon poste durant le Mondial. J'ai accepté car cela représente dix ou onze matchs à disputer, en comptant les rencontres amicales. C'est un beau défi à relever pour moi. J'ai été blessé durant six mois la saison dernière et j'ai l'occasion de me rattraper.

Surtout que vous n'êtes pas en terres inconnues...

A. V. B. : Bien sûr. Je connais très bien le club, les joueurs, le staff, tout le monde ! Pour le Stade toulousain, c'est donc plus facile de m'intégrer et c'est également plus facile pour moi. Disons que notre collaboration est une bonne chose pour les deux parties.

Avez-vous tout de même conscience que votre pige va être réduite ?

A. V. B. : Effectivement, je sais que ce sera très court. J'ai eu quelques contacts avec d'autres équipes mais pas beaucoup. Alors je suis sous contrat pour quatre mois avec Toulouse et après, si quelque chose se présente, tant mieux...

Justement, quel sera votre objectif après cette période ?

A. V. B. : Je ne veux pas trop me projeter. Aujourd'hui, je me sens bien et j'espère jouer le plus possible. Je suis donc concentré sur mes prochains rendez-vous avec Toulouse. Encore une fois, si une opportunité se présente après, ce sera très bien. Sinon, tant pis. S'il le faut, je rentrerai en Argentine avec ma femme. Ce n'est pas un souci.

D'un point de vue plus général, sentez-vous que l'équipe toulousaine a bien digéré son titre de champion de France ?

A. V. B. : Nous sommes désormais dans la quatrième semaine de préparation et tout se passe très bien. Il y a une excellente ambiance et déjà l'ambition, chez tout le monde, de remporter d'autres titres. C'est toujours le cas au Stade toulousain. Quand une saison se termine et qu'elle est bien digérée, les nouveaux objectifs arrivent. Et ces objectifs, ici, ils sont évidents. Il faut toujours aller de l'avant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?