Bonnaire : "Conscient de notre potentiel"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Avant de recevoir Biarritz en barrage, Julien Bonnaire s’attend à une rencontre compliquée mais fait confiance au "potentiel" de son équipe. Brouillons à Toulouse lors de la dernière journée, les Clermontois devront rester "lucides" en phase offensive pour ne pas gaspiller des munitions en chemin.

Julien, l’ASM Clermont Auvergne joue gros, très gros vendredi face à Biarritz après une saison en demi-teinte.

Julien BONNAIRE : C’est un gros match qui nous attend. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Mais le BOPB joue tout aussi gros que nous. Nous avons connu une saison difficile, en alternant le bon et le mauvais mais l’équipe a le potentiel pour remporter ce match comme elle l’a déjà prouvée par le passé. Nous avons la chance de jouer ce barrage au Michelin, devant notre public alors il va falloir être à la hauteur.

L’objectif en début de saison était avant tout de disputer les barrages. Vous y voilà. Désormais, plus question de calculer ?

J.B : Nous devons tout donner pour ne pas avoir le moindre regret. On a le droit de perdre mais seulement si l’on tombe contre plus fort que nous et pas en baissant les armes. Si le groupe rentre avec cela en tête, on est capable d’aller chercher un deuxième Bouclier. Il faut être conscient de notre potentiel.

Les absences de Thomas Domingo et d’Aurélien Rougerie peuvent-elles vous porter préjudice ?

J.B : Forcément. Leurs indisponibilités nous pénalisent mais il ne faut pas y penser. L’ASMCA possède un groupe riche, avec d’excellents joueurs pour les remplacer. Chacun va devoir prendre ses responsabilités. Il faut faire avec. Cela doit nous permettre d’être encore plus soudés et nous dépasser pour eux.

En regardant la vidéo du dernier match contre Toulouse (et une défaite 15-6, ndlr), on imagine qu’il y a pas mal d’enseignements à tirer ?

J.B : C’est une rencontre frustrante. On s’est procuré des occasions mais la finition nous a fait défaut. On a souvent fait la passe de trop, manqué de maîtrise et de lucidité. Et face à Biarritz, la différence va se faire dans ce domaine. L’équipe qui fera le moins de fautes, qui commettra le moins d’erreurs l’emportera. Après il est indéniable que les intentions sont là donc il n’est pas question de changer de tactique, juste d’avoir le recul nécessaire pour savoir quand on doit garder le ballon et quand on doit passer par un ou deux temps de jeux supplémentaires. L’envie de jouer est présente, à nous de l’utiliser à bon escient.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?