mathieu bélie brive 2010-2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Bélie : "Montrer un autre visage"

Bélie : "Montrer un autre visage"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/04/2011 à 11:34 -
Par Rugbyrama - Le 19/04/2011 à 11:34
Victime d'une décompression collective après la défaite de La Rochelle le vendredi soir, synonyme de maintien quasi-définitif en Top 14 du club corrézien, Brive a lourdement chuté (26-52) à Biarritz le lendemain. Mais le demi de mêlée Mathieu Bélie promet une réaction contre Montpellier samedi.

Vous vous êtes largement inclinés à Biarritz après notamment une première mi-temps à sens unique (0-28). Comment expliquer ce lourd revers ?

Mathieu BELIE : Nous étions heureux et soulagés du résultat de La Rochelle-Agen vendredi soir. Du coup, je pense qu'on a décompressé. Cela fait quatre ou cinq mois que l'on bataille pour le maintien, que l'on est sous tension. On a fait le plus dur en battant Bourgoin et La Rochelle, puis on a réalisé un bon match contre le Munster. Après, on s'est relâché et là, on l'a payé cher. Mais si La Rochelle avait gagné vendredi, malgré la fatigue, cela n'aurait certainement pas été le même match à Biarritz.

Cette décompression collective est-elle logique ?

M.B. : Nous savons que nous devons respecter le club et le maillot, ce que nous n'avons pas fait. Mais même s'il n'est pas normal de subir une telle défaite, il ne faut pas tout remettre en question. L'ensemble de l'équipe a laissé beaucoup de jus ces dernières semaines et il était compliqué de se replonger dedans. Je parle pour moi mais la saison a été longue et éprouvante, nerveusement et physiquement. En ce sens, le résultat contre une équipe de Biarritz très motivée est logique.

Maintenant, vous allez accueillir Montpellier samedi. Quel est le mot d'ordre pour cette rencontre ?

M.B. : La réception de Montpellier, cela va être un gros match, le dernier de la saison à domicile. Nous devons absolument montrer un autre visage devant notre public. Alors on va tous se regarder dans le blanc des yeux cette semaine et avoir une réaction.