Top 14 • 8e Journée
ArbArbitre John LangenusAltrad Stadium • samedi 25 septembre 2010 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - La Rochelle
Top 14 - 25 septembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Atlantique Stade Rochelais. Ce match se déroule le 25 septembre 2010 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Atlantique Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:29 

C'est terminé ! Un terme d'un match moins facile que prévu, Montpellier s'impose avec le bonus et prend, pour la première fois de son histoire, la première place du Top 14. Les Rochelais, de leur côté, peuvent nourrir des regrets. Merci d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. Bonne soirée.

80e 

Le ballon est perdu au sol et récupéré par Wasserman qui dégage. Le Bouhris est à la réception et on relance encore côté rochelais mais un en-avant est commis.

80e 

Les Rochelais sont à l'attaque dans les 22 m montpelliérains.

 
 
77e

M. Maciello, qui gênait Bérard, a été énergiquement poussé au sol par le Montpelliérain et s'est fait mal au coccyx à cause du micro placé dans son dos... Mais il reprend sa place.

73e

Boboul laisse sa place à le Bouhris et Thiery est suppléé par Quentin Doumayrou.

72e

ESSAI de Shvelidze ! Très belle inspiration de Trinh-Duc qui prend l'intérieur à l'entrée des 22 m, est plaqué in extremis à 5 m de la ligne et sert son pilier à sa gauche. C'est l'essai du bonus pour le MHR ! Trinh-Duc transforme et son équipe mène désormais 26-6.

71e 

Séquence héroïque de la défense rochelaise qui, même à 14, résiste à un enchaînement de pick and go à quelques centimètres de sa ligne ! Le ballon est récupéré dans le regroupement et les Maritimes peuvent se dégager.

68e

Tomas a laissé sa place à Paillaugue côté monteplliérainet Ligairi a suppléé Ninard à La Rochelle.

68e

PENALITE de Boboul ! Suite à une bonne séquence dans les 22 m montpelliérains, les Héraultais se mettent à la faute et Boboul, face aux perches, choisit de tenter la pénalité. Il porte le score à 19-6.

66e

Shvelidze remplace Chobet pour Montpellier.

66e

Très bon travail de la mêlée rochelaise alors que le MHR bénéficiait d'une introduction à 5 m de la ligne d'en-but des Maritimes. Pénalité et le jeu est ramené dans le camp du MHR.

62e

Fakate est remplacé par Wasserman côté MHR. Le pilier Bordoy entre à la place du deuxième ligne Faasalele et Djebaili supléé Jacob, blessé.

62e

Nouvelle occasion d'essai des Montpelliérains avec un coup de pied à suivre de Trinh-Duc et une course de 50 m. Faasalele et deux Héraultais s'écroulent dans l'en-but et M. Maciello demande la vidéo, quii confirme qu'un Rochelais a aplati en premier. Renvoi aux 22 m.

 
61e

Gaugau entre à la place de D'Aramn de Valada côté rochelais.

60e 

Grosse occasion d'essai des Montpelliérains avec un coup de pied à suivre de Nagusa dans le dos de la défense rochelaise. Ninard le devance d'un cheveu dans l'en-but et aplatit avant.

57e

PENALITE de Trinh-Duc ! L'ouvreur international se fait justice lui-même face aux perches et porte le score à 19-3.

56e

CARTON ROUGE contre Rabeni ! Le centre rochelais est encore venu plaquer Trinh-Duc alors que celui-ci venait de dégager. Il est sanctionné d'un deuxième (et sévère) carton jaune, ce qui équivaut un carton rouge. Le Fidjien, très précieux pour les Maritimes depuis le début de la sasion, met de gros "caramels" depuis le début du match... La Rochelle va terminer son match à 14.

55e

DROP de Trinh-Duc !!! Des 40 m, l'ouvreur international donne un peu d'air aux siens, qui mènent désormais 16-3.

52e

CARTON JAUNE contre de Marco, qui a donné un coup d'épaule dans un regroupement. Montpellier jouera à 14 pendant dix minutes.

52e

Côté MHR, Ladhuie est remplacé par Caudullo.

51e

PENALITE de Boboul ! Après une belle avancée du pack rochelais à l'issue d'une mêlée sur les 22 m montpelliérains, les locaux se mettent à la faute et, face aux perches, l'arrière des Maritimes porte le score à 13-3 pour le MHR.

50e

Le Guen, Jacob et Garcia sont rentrés côté rochelais.

48e 

Les Montpelliérains ont de nouveau la main sur le ballon en ce début de deuxième acte. Ils ne parviennent pas à franchir la ligne des 22 m rochelaise toutefois, avec une défense adverse très bien en place. La pénalité sifflée contre Thiery qui avait conservé le ballon au sol en est un parfait exemple.

 
42e 

Belle percée de Gorgodze, mais il perd le ballon au contact et les Rochelais relancent de leurs 40 m. Ca joue beaucoup dans cette rencontre !

41e 

Aucun changement n'a été effectué à la mi-temps.

21:41

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Tales pour La Rochelle.

21:30

C'est la mi-temps ! Montpellier mène 13-0. Les Héraultais s'en sortent bien, ils sont très réalistes, contrairement à leurs adversaires, qui n'ont pas su concrétiser quinze bonnes minutes dans le camp du MHR.

39e

ESSAI de Bérard ! Après ce ballon porté, le MHR enchaîne avec notamment Trinh-Duc qui avance et est plaqué à un mètre de la ligne. Le soutien est là, les temps de jeu se multiplient et Tomas ouvre grand côté. La balle arrive rapidement à Bérard sur l'aile qui se joue de Combezou. Trinh-Duc manque la transformation mais beau réalisme des Héraultais !

38e 

Pour la première fois depuis de longues minutes, les Montpelliérains reviennent dans le camp rochelais à la faveur d'un ballon gardé au sol par les Maritimes. Bonne prise de balle sur un lancer de Ladhuie sur les 22 m et le ballon porté progressse à nouveau.

34e

Boboul, pourtant pas trop mal placé, ne trouve pas sa cible sur sa tentative de pénalité après un plaquage haut montpelliérain. La Rochelle accuse toujours 8 points de retard.

33e  

On est toujours dans les 30 m montpelliérains et les Rochelais sont performants dans la conservation du ballon. Ils parviennent même à mettre de la vitesse dans leurs attaques et mettent les Héraultais à la faute.

31e 

Sur une bonne attaque rochelaise, la balle est interceptée par Nagusa dans ses 40 m. Mais il commet un en-avant, alord que Thiery et Ninard se battent sur la touche. Tout rentre dans l'ordre finalement.

31e

A la suite d'une mêlée à l'entrée des 22 m héraultais, Talès tente le drop à gauche des perches. Ca ne passe pas. On en reste à 8-0 pour Montpellier.

 
30e 

Il y a des problèmes en mêlée, M. Maciello demande aux deux packs de se discipliner.

27e

Hancke, blessé, est remplacé par de Marco.

25e

PENALITE de Trinh-Duc ! La ligne de défense rochelaise est hors-jeu et, des 23 m face aux perches, l'ouvreur du XV de France offre trois points supplémentaires aux siens. MHR 8, La Rochelle 0.

24e 

Le ballon est récupéré par Som sur le lancer de Ladhuie et les Rochelais se dégagent avec une bonne touche dans leurs 40 m !

23e 

Encore un très bon ballon porté du MHR après une touche dans les 30 m rochelais. Il progresse pour n'être stoppé qu'à un mètre de l'en-but. M. Maciello revient à une faute maritime dans l'alignement en touche au départ de l'action. Les Montpelliérains choisissent la pénaltouche.

21e 

La domination montpelliéraine est beaucoup moins prégnante cette semaine que le week-end dernier à Agen. Les Rochelais, mûs par beaucoup d'agressivité, gênent les Héraultais dans la construction de leurs attaques.

15e

ESSAI de Mirande ! Tout part d'un coup de pied millimétré de Trinh-Duc par-dessus la défense maritime. Gorgodze est à la réception dans les 22, il sert Rees qui donne à Mirande sur son aile. Ce dernier n'a plus qu'à aplatir en coin. Les Rochelais sont en colère car ils estiment qu'il y a eu un en-avant entre Gorgodze et Rees... La transformation est ratée et le MHR mène 5-0.

14e 

Gorgodze s'échappe d'un regroupement mais commet un en-avant sur le plaquage. Malgré leur infériorité numérique, les Rochelais contiennent bien les offensives adverses pour l'instant.

13e 

Encore un bon ballon porté montpelliérain après un lancer de Ladhuie dans les 40 m rochelais. Il progresse de 15 mètres !

8e 

Gros pressing des Montpelliérains à quelques centimètres de la ligne rochelaise ! Mais très bonne défense des Maritimes qui récupèrent le ballon et se dégagent. Bérard est à la réception mais Ouedraogo commet un écran et La Rochelle profite de la pénalité pour amener le jeu dans le camp héraultais.

 
6e

CARTON JAUNE contre Rabeni ! Le Fidjien est sanctionné pour avoir plaqué à l'épaule Mirande. Les Maritimes vont jouer à 14 pendant dix minutes.

6e 

Enorme ballon porté des Héraultais qui avance de quinze mètres avant que le ballon ne soit chipé par Rabeni !

4e

La balle arrive vite à l'aile. Les Montpellérans, comme à leur habitude depuis le début de la saison, jouent beaucoup. La défense rochelaise est sanctionnée pour avoir plongé et Trinh-Duc tente la première pénalité, de moins de 40 m face aux perches. Et POTEAU ! On en reste à 0-0.

2e 

Les Montpelliérains ont la main sur le ballon en ces premières minutes de jeu mais ils commettent un en-avant. La première mêlée est rochelaise mais les Maritimes sont sanctionnés d'un bras cassé et le MHR choisit une nouvelle mêlée.

20:47

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Montpelliérains.

----

Bonne nouvelle pour La Rochelle, qui enregistre le retour de l'ailier Thomas Combezeou, et celui du centre Jérome Jacquet, remis d'une tendinite. Mais une fois encore, les Maritimes devront faire avec une infirmerie très fournie, puisque le deuxième ligne irlandais David McGowan doit subir une intervention et ne retrouvera pas les terrains avant trois mois. Cette indisponibilité est donc venue s'ajouter à celle du pilier Alexandre Barès, opéré récemment pour un arrêt de trois mois également.

---- 

Mais les statistiques ne vont pas en faveur du Stade rochelais, qui a perdu ses trois matchs à l'extérieur cette saison. Rappelons toutefois qu'il s'agissait de déplacements au Stade français, à Toulouse puis au Racing-Metro. Cette fois, c'est aux Montpellierains, deuxièmes du classement, que les Rochelais vont se confronter.

---- 

Quatre défaites consécutives, cinq en sept journées, le bon début de saison des Rochelais ne se traduit pas en terme de résultats. Premier non reléguable avec dix points alors que Brive, juste au dessus, en compte déjà quinze, le club maritime doit très vite renouer avec la victoire, afin de creuser l'écart avec ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien, c'est-à-dire Bourgoin et Agen.

----

Deux absents de marque côté MHR. Le meilleur réalisateur argentin du club, Martin Bustos Muyano, est forfait pour cette rencontre. Tout comme Geoffrey Doumayrou, le meilleur marqueur de l'équipe, avec 4 essais. Ils sont remplacés respectivement par l'ailier Pierre Bérard et par le centre Grant Rees. Juan Figallo commencera au poste de pilier droit accompagné de Mickaël Ladhuie et de Sebastian Chobet au sein de la mêlée.

---- 

Les hommes de Fabien Galthié doivent rester humbles malgré tout et surtout faire le travail contre des Rochelais qui jouent eux le maintien. S'ils veulent faire partie des outsiders de ce Top 14, Montpellier se doit d'empocher une victoire, et bonifiée si possible.

 
---- 

Montpellier maintenir tout en haut du classement. Le MHR reste sur une excellente série de quatre victoires en cinq rencontres. Depuis quelques temps, il produit un joli rugby, plaisant à regarder et efficace dans les vingt-deux mètres adverses. Les Montpelliérains sont désormais attendus au tournant face à des équipes réputées plus faibles que les Héraultais.

---- 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre le dernier match de la 8e journée du Top 14 entre Montpellier et La Rochelle.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
1
1
Perdus
4
0
Matches nuls
0
SU 6 x 35Mon
Mon23 x 12Cas
ASM27 x 10Mon
Mon22 x 21Sta
Per6 x 16Mon
 
Atl23 x 29Bia
Rac43 x 18Atl
Sta50 x 3Atl
Atl13 x 15Rug
Atl20 x 12Bou
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443