Top 14 • 10e Journée
ArbArbitre Juan Gardeazábal GarayAltrad Stadium • samedi 23 octobre 2010 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - Bourgoin
Top 14 - 23 octobre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Bourgoin. Ce match se déroule le 23 octobre 2010 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Bourgoin. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault RugbyVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%BourgoinBourgoinVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:11 

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

16:10 

C'est fini à Yves-du-Manoir. Bourgoin a tenté jusqu'au bout notamment avec Tian, mais c'est sur ce lourd score de 28-3 que s'achève cette rencontre. Montpellier assure l'essentiel en gagnant avec bonus, mais les Héraultais ne sortiront pas ravis de leur prestation. En face, Bourgoin regrettera l'absence de nombreux titulaires, et notamment de son buteur Di Bernardo qui aurait pu faire la différence dans le premier acte.

76e

ESSAI POUR MONTPELLIER !!! ESSAI DE FABIEN ROFFES !! Sur une énième pénaltouche pour Montpellier, Ouedraogo assure la prise de balle et les avants emmènent Fabien Roffes dans l'en-but. Trinh-Duc transforme et Montpellier tient pour l'instant son bonus offensif !

 
 
74e 

Toms est arrêté près de la ligne. Ouedraogo est porté dans l'en-but mais M. Rosich revient à une pénalité. Le stade Yves-du-Manoir siffle cette décision.

73e 

L'arbitre estime que Julien Tomas n'a pas joué rapidement la pénalité de manière licite alors qu'il avait fait la différence. Frustré, il voit finalementt Trinh-Duc aller chercher la pénaltouche.

70e 

Petit temps mort dans cette rencotre, sans doute dû à la vaue de remplacements. Les Montpellierains vont devoir repasser la vitesse supérieure s'ils veulent décrocher l bonus offensif. Idem sir les Berjalliens ne veulent pas revenir bredouille.

66e 

Les Berjalliens sont joueurs, mais commettent trop d'approximations pour être efficaces, à l'image de cette relance depuis leur camp qui n'a pas progréssé et se conclut par un en-avant.

63e 

Les avants berjaliennes pilonnent la ligne adverse, mais la défense récupère finalement le ballon. Dommage pour Bourgoin, qui n'a concrétisé aucun temps fort aujourd'hui.

61e 

Pénalité pour Bourgoin suite à un hors-jeu de Ladhuie, sanctionné pour la seconde fois en peu de temps. Et nouvelle pénaltouche, difficilement captée, mais le cuir reste en possession des visiteurs.

59e 

Bourgoin tente de repartir à l'attaque et obtient une bonne pénalité près de la ligne adverse. On choisit là aussila pénaltouche.

56e

ESSAI POUR MONTPELLIER !!! ESSAI DE TIMOCI NAGUSA !! Alors qu'avants comme arrières héraultais ne parviennent pas à franchir la défense berjalienne, l'arbitre signale une nouvelle pénalité. Nagusa la joue vite et se faufile jusqu'à l'en-but. Un essai plein de malice qui porte l'estocade aux Isérois. Trinh-Duc transforme. 21-3.

54e 

A la sortie de la mêlée, c'est Trinh-Duc qui tente d'y aller mais il explose le ballon à l'impact. L'ouvreur international reste au sol, visiblement touché à la cheville. Mais il reprend finalement sa place. On en revient à une nouvelle pénalité pour Montpellier, qui reprend la mêlée.

53e

Julein Tomas entre pour nicolas Paillaugue côté Montpellierain afin de forcer la décision.

 
52e 

Montpellier met immédiatement l pression et Giraud est arrêté à quelques centimètres de la ligne après un bon relai de Dimitri Pelo. La défense berjalienne est sanctionnée et les locaux choisissent la mêlée !

50e

Et Bourgoin se retrouve même à 13 après un plaquage haut de Dumoulin. Un peu sévère, mais l'arbitre est sans doute échaudé par les coups de poing distribués il y a quelques secondes à peine, qui auraient presque mérité une autre couleur...

49e

Les esprits s'échauffent et Tulou et Gorgodze écopent d'un carton jaune. Les deux n°7 ont échangé de vives amabilités...

47e 

La prise de balle est bonne par Fakate, mais la protection du porteur est illicite. Et Bourgoin s'en sort une nouvelle fois. Etrange entame de seconde période pour Montpellier, qui veut montrer sa force mais n'y parvient pas...

46e 

Mêlée écroulée par la première ligné berjalienne, et les Montpellierains décident une troisième fois d'aller en touche. Ce qui n'est pas nécéssairement du goût d'Eric Béchu...

43e

Nouvelle faute berjalienne et nouvelle pénaltouche tentée par Montpellier... Mais cette fois l'alignement ciel et grenat intercepte le cuir.

42e 

Montpellier pousse la défense iésroise à la faute... Et les locaux décident de jouer la pénaltouche !

41e

A la mi-temps, Vincent Pelo a remplacé Erwan Lapteff en première ligne berjalienne.

15:25

C'est reparti à Yves-du-Manoir !

15:14 

C'est la mi-temps à Montpellier sur ce score de 14-3. Indisciplinés, les locaux peuvent remercier la maladresse adverse, qui leur a permis de faire la course en tête avec notamment un essai de Pelo. Bourgoin n'a pas démérité, mais les 12 points laissés en route risquent de couter cher à l'arrivée...

 
39e

Disciplinés jusqu'alors, les Berjalliens commettent davantage de fautes en cette fin de première période. Et Paillaugue enquille trois points supplémentaires. 14-3.

36e

L'arbitre commence à s'exaspérer des hors-jeu montpellierains dans les phases de regroupement. Le carton n'est sans doute plus très loin. En attendant, en coin, Viazzo débloque enfin le compteur isérois. 11-3.

34e

Les choses ne s'arrangent pas pour Bourgoin. M. Rosich se trompe en croyant voir un talonnage à la main de la part des visiteurs. Paillaugue n'en a cure et ajoute trois points pour les Héraultais.

31e 

Les Isérois ne désarment pas et tentent une attasue en première main sur les 22 adverses. Les transmissions sont très approximatives mais le cuir arrive jusqu'à l'aile de Coux. Finalement, la pression défensive est trop forte et Tchougong est sanctionné pour être allé au delà du ballon.

28e

Paillaugue est sanctionné sur la ligne médiane pour avoir gardé la balle au sol. Encore un changement de buteur côté berjallien. Mais Sylvaire Tian ne connait pas davantage de succès que ses partenaires. Déjà 12 points laissés en route par Bourgoin !

25e 

Belle séquence mntpelieraine avec une passe main-main en bout de ligne pour Nagusa qui met les cannes. Avant de se faire reprendre par Coux, revenu après s'être fait recoudre son arcade ouverte.

22e

Les avants Montpellierains sont signalés hors-jeu. Des 40 mètre sen face, Viazzo ne parvient toujours pas à ajuseter le mire. Bourgoin reste mené 8-0.

19e

Benjamin Thiery a été contraint de quitter ses partenaires, touché aux ischio-jambiers. C'est l'argentin Santiago Fernandez qui le remplace.

17e

Montpeliier maintient tout de même la pression et obtient une pénalité. Paillaugue ne tremble pas face aux perches. 8-0.

15e 

Trinh-Duc tente de valoriser le travail de ses avants, mais sa tentative de drop des 25 mètres passe de peu à droite.

 
13e 

M. Rosich a du mal à stabiliser la première mêlée de match. C'est finalement le pack montpellierain qui se montre le plus solide.

10e

Curieuse décision des officiels, qui ont laissé les deux équipes évoluer sous leurs couleurs traditionnelles. Pas toujours évident de différencier le bleu et blanc du bleu ciel dans les regroupements...

8e 

Cruelle entame pour les Berjalliens, qui tenaient la balle en ce début de rencontre et ont raté par deux fois l'occasion de prendre des points avant d'encaisser un essai sur la première accélération héraultaise.

6e

ESSAI POUR MONTPELLIER !!! ESSAI DE DIMITRI PELO !! Trinh-Duc joue vite une pénalité dans le camp adverse et Gorgodze s'enfonce dans la défense berjalienne. Paillaugue est rapidement au relai, ressort pour Trinh-Duc qui fixe bien pour écarter en coin vers Pelo. L'ancien trzisite n'a plus qu'à se jeter pour aplatir. Paillaugue rate la transformation en position délicate. 5-0.

4e

Deuxième pénalité pour Bourgoin, à 45 mètres en face. Cette fois c'est Viazzo qui s'y colle... sans plus de réussite.

2e 

Les Montpellierains se mettent à la faute au sol. Sur la ligne des 40 mètres en coin, Dumoulin échoue sur sa première tentative qui reste courte. On en reste à 0-0.

1e 

Les Montpellierains tentent une première attaque à la main depuis leurs 22. La défense iséroise est bien pésente et pousse le porteur en touche. Kopelani assure son lancer pour Levast et c'est au tour de Bourgoin de placer sa première offensive.

14:33

C'est parti à Yves-du-Manoir. Viazzo a donné le coup d'envoi pour Bourgoin !

14:30 

Les joueurs sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse...

-----

La stat : 16. C’est tout simplement le nombre de joueurs potentiellement titulaires de l’équipe de Bourgoin qui seront absents à Montpellier, en raison de diverses blessures.

 
----- 

Après un début de saison particulièrement délicat, Bourgoin s’est donné de l’air lors de la 9e journée en battant Brive à domicile. Pour autant, le CSBJ reste encore dans la zone de relégable. Alors l’objectif est de capitaliser sur la victoire contre le CABCL pour enfin sortir de cette zone rouge. Si la tâche s’annonce compliqué ce samedi, les Isérois se contenteraient certainement d’un point de bonus défensif.

----- 

Invaincu à domicile et auteur d’un excellent début de saison, Montpellier est la très bonne surprise du Top 14. Mais les Héraultais restent sur une sévère défaite au Stade français. Alors pour conserver leur place parmi le peloton de tête, ils n’ont pas d’autre choix que de s’imposer face à une équipe relégable, en l’occurrence Bourgoin, et tenter de prendre un précieux bonus offensif.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Montpellier et Bourgoin, comptant pour la 10e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
1
1
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Mon32 x 8New
Exe13 x 20Mon
Sta30 x 13Mon
Mon26 x 6Atl
SU 6 x 35Mon
 
Bou19 x 34Exe
New22 x 16Bou
Bou18 x 3CA
Bou3 x 26Rug
Rac51 x 20Bou
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443