Top 14 • 18e Journée
Altrad Stadium • samedi 12 février 2011 • 14:00

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - ASM Clermont Auvergne
Top 14 - 12 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et ASM Clermont. Ce match se déroule le 12 février 2011 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, et à bientôt. Demain, le match de l'équipe de France face à l'Irlande pour le Tournoi des VI Nations.

80e

Et comme lors de la fin de la première mi-temps, on fait des petits tas... M. Marchat siffle une pénalité pour les Clermontois, mais Cudmore fait un en-avant en la jouant vite. C'est fini !!

78e

Et sur le contre, c'est l'ESSAIIIII de Fulgence Ouedraogo !! Un contre mené tambour battant par Tulou, avec un premier relais de son capitaine. Le jeu rebondit jusqu'à l'aile de Bustos Moyano, et Fernandez adresse une magnifique diagonale pour son troisième ligne aile. Splendide !! 29-9

 
 
76e

QUELLE OCCASION !! Les Clermontois lancent une attaque à grade vitesse, les courses sont droites, les passes vives jusuq'à la dernière transmission, Malzieu qui commet un en-avant alors que l'essai semblait promis !

73e 

Les Clermontois nesont pas dans leur assiette aujourd'hui ! Alors qu'ils ont un lancer à 10 mètres de laligne d'en-but adverse, les partenaires d"Elvis Vermeulen ne se comprennent pas et gaspillent-là une belle munition.

71e 

Mais le ballon est récupéré par les Héraultais, puis reperdu, Benjamin Thiery repris par Vincent Debaty passe le ballon... en touche. Nouveau lancer pour les Auvergnats sur les 22 mètres du MHR.

70e 

La défense montpelliéraine est toujours impressionnante, mais se fait néanmoins pénaliser pour être rentré sur le côté. Clermont a une bonne opportunité dans les 22 mètres des locaux.

65e

ESSAIIIII de Juan Figallo !! Un essai quelque peu gag, puisque Ouedraogo repart au ras, et c'est la main d'un défenseur auvergnat qui expulse le ballon des mains du capitaine héraultais... directement dans les bras du pilier qui s'en va aplatir, tout heureux du coup joué par le sort. C'est le bonus qui s'offre aux pensionnaires d'Yves-du-Manoir. 22-9

64e 

Touche à 10 mètres de l'en-but des Clermontois en faveur des Montpelliérains. Belle prise de balle en touche, et on organise la cocotte.

62e 

Les Clermontois font le jeu, mais Murimurivalu commet un en-avant sur son aile sur une pourtant bonne transmission de Joubert. Sur la mêlée, les Clermontois sont sanctionnés, et on peut prendre l'air du côtédu MHR.

60e 

Figallo et Ouedraogo désossent Joubert sur leurs 22 mètres ! Le centre sud-africain commet un en-avant en retombant !

56e 

Et bien que cesoit les Montpelliérains qui récupèrent le ballon à sa retombée, ceux-ci ne parviennent pas à l'exploiter. Mêlée donnée aux Clermontois après un en-avant de Ric.

55e

Le MHR avance par Giraud, mais lacontinuité de l'action n'est pas assurée, la faute notamment à un hors-jeu clermontois sifflé par M. Marchat. La musique fait son apparition pendant la concentration de Bustos Moyano... qui touche le poteau.

 
53e 

Réveil montpelliérain ! La première attaque de cette seconde mi-temps des Héraultais, avec Thiery qui transperce le premier rideau, échappe à l'ailier clermontois et arrive jusqu'aux 22 mètres de l'ASMCA. Mêlée en faveur de Julien Tomas à suivre.

50e

Les remplacements en première ligne à Clermont a fait du bien. Debaty, Ti'i Paulo et le reste du pack a explosé son homologue. James rajoute trois points. 15-9

47e

L'essai est logiquement refusé, mais on revient à l'avantage. Brock James va tenter la pénalité, légèrement décalé sur la gauche. Ca passe. 15-6

46e

A l'instar de la séquence de la première période, l'ASM pousse par ses gros sur la ligne montpelliéraine. Alors que M. Marchat a le bras tendu en faveur des Auvergnats, Cudmore franchit la ligne, mais semble échapper le ballon. Vidéo...

43e 

Bonne touche en faveur des Clermontois dans les 22 mètres montpelliérains. Tomas tente un up-and-under, mais sa chandelle est courte et avec le vent file en touche.

41e 

Et le coup d'envoi est botté directement en touche par l'ouvreur héraultais. La première "erreur" notable de Fernandez.

41e

C'est reparti, à Montpellier, Clermont avec les mêmes quinze joueurs, tout comme le MHR visiblement.

40e

Et ça y est, c'est la mi-temps à Yves-du-Manoir, où les Montpelliérains font une très belle impression, surtout défensivement. Les Clermontois sont distancés à 12 points à la fin de ce premier acte et semblent incapables de trouver la solution offensive pour faire sauter le verrou.

39e 

On fait des petits tas du côté du MHR, on attend patiemment la mi-temps !

38e

ESSAI de Fakate !! Encore une superbe action construite par les Montpelliérains. Du soutien permanent, des charges qui avancent à chaque fois, et les brèches dans la défense qui se créent. Aliki Fakate vient conclure l'action sur un ballon relevé par son demi-de-mêlée. 15-3

 
36e 

Montpellier s'appuie toujours sur cette défense intraitable et récupère un ballon à 40 mètres des perches clermontoises. Sur un petit coup de pied, Floch tente d'alerter Malzieu, mais l'ailier commet le même en-avant que Giraud précédemment sur ses 22 mètres.

33e 

Thiery, sur une passe anodine tente de trouver Giraud dans le troisième rideau, mais le numéro huit Montpelliérain commet un en-avant...

31e 

L'ouvreur du MHR fait très mal à la défense auvergnate et exploite la moindre brèche. Trinh-Duc peut dormir sur ses deux oreilles, son MHR a une excellente doublure !

30e

ENORME OCCASION !! Après une phase de jeu à dix bons temps, Fernandez se refait la malle et parvient à trouver Thiery, qui cherche le soutien à 5 mètres de la ligne, trouve OUedraogo, qui commet un en-avant alors que l'essai était tout fait !!

26e

Les avants auvergnats pilonnent et sont sur la ligne d'essai. Les deux packs jettent tout dans la bataille, la défense du MHR tient bon et récupère même une pénalité lorsque James écarte pour Joubert qui ne contrôle pas bien le ballon et finit parle garder au sol. Enorme séquence !

24e 

Les coéquipiers de Ouedraogo font forte impression dans le jeu au près, avec de splendides enchaînements, mais Fakate est pris pour une protection illicite. Touche à 7 mètres de l'en-but héraultais en faveur des "Jaunards".

21e

Chaude alerte encore une fois pour les Clermontois. Fernandez joue un petit coup de pied pour le même Nagusa, qui le récupère, et semble filer vers l'en-but, mais M. Marchat siffle un hors-jeu inexistant... Dommage pour les Montpelliérains.

18e

ESSAIIIII de Nagusa !!! Sur une mêlée chahutée pour les Héraultais, le ballon sort quand même pour Julien Tomas, qui trouve Fernandez qui se fait une valise énorme à l'intérieur de Brock James, et joue à merveille son deux-contre-un après 50 mètres de coursepour son ailier. Superbe essai pour le MHR qui prend les devants. 10-3

14e

Sur la mêlée octroyée aux Auvergnats, les Montpelliérains poursuivent leur domination dans l'exercice fermé, et Faure est sanctionné. 45 mètres sur la gauche, Bustos Moyano tente la pénalité. C'est également raté.

13e 

Joubert et Geoffrey Doumayrou jouent aux auto-tampons, et à ce jeu-là, c'est le Français qui est le plus solide, envoyant son adversaire sur les fesses.

 
12e 

Les Auvergnats tentent d'amener un grain de folie, avec Murimurivalu notamment, mais les Montpelliérains calment vite toutes les ardeurs des visiteurs. Devant la bonne défense, une mêlée est donnée aux Héraultais pour un en-avant de passe.

9e

Terrible défense des Héraultais qui plaquent à tours de bras ! L'intensité est impressionnante, mais les hommes d'Eric Béchu sont sanctionnés à nouveau par M. Marchat. 40 mètres sur la gauche, James tente la pénalité. C'est à côté.

7e

Les Montpelliérains imposent l'épreuve de force à leurs hôtes. Et les Clermontois finissent par se mettre à la faute, 22 mètres face aux perches, simple formalité pour Bustos Moyano qui remet les compteurs à zéro. 3-3

5e 

James tente un extérieur pour son ailier, mais c'est Thiery qui est le plus prompt et récupère le ballon à 30 mètres de la ligne des hommes de Cotter. Il est bien pris, et n'assure pas sa passe, mais Montpellier récupère la touche à 25 mètres de la ligne.

4e

Enorme mêlée des Montpelliérains qui font reculer les Clermontois sur trois bons mètres, mais Vermeulen peut sortir et avancer de nouveau. Dans la continuité, quelques temps de jeu pour conserver le ballon, Brock James passe le drop ! 0-3

2e 

Après des échanges de coups de pied, Murimurivalu tente de relancer, et est stoppé par trois Héraultais. Sans le soutien, la chose paraissait mal engagée pour l'ailier auvergnat, mais M. Marchat pénalise les Montpelliérains pour ne pas être resté sur les appuis.

1e

C'est parti, avec le coup d'envoi botté par Brock James. La rencontre sera arbitrée par Cédric Marchat.

----- 

L'ASM peut compter sur les présences de Malzieu, Privat, Lapandry, et même Sione Lauaki et Benoît Baby sur le banc des remplaçants. Une belle affiche en perspective.

----- 

Les Montpelliérains pourront néanmoins compter sur Julien Tomas, les frères Doumayrou et Fulgence Ouedraogo. Les Héraultais voudront conserver leur invincibilité à domicile face aux Jaunards auvergnats.

----- 

En cette période de doublons, les clubs doivent faire sans leurs cadres retenus avec les différentes sélections. Ainsi, Trinh-Duc pour Montpellier et Rougerie à Clermont, pour ne citer qu'eux seront absents.

 
13:51 

Bonjour et bievenuesur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre qui opposera Montpellier à l'ASM Clermont Auvergne.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
2
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Sta29 x 9Mon
Mon32 x 30Exe
New0 x 6Mon
Mon12 x 12Per
Rac28 x 16Mon
 
ASM31 x 15Rac
Sar14 x 24ASM
ASM28 x 17Rac
CA 29 x 22ASM
ASM34 x 9Bou
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443