Top 14

Minute d'applaudissement

La Ligue nationale de rugby (LNR) et Provale ont décidé de rendre hommage aux journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevés en Afghanistan il y a un an, en leur réservant une minute d'applaudissement avant chaque match de la 14e journée du Top 14, mercredi.

"Le mercredi 29 décembre 2010, les spectateurs des sept matches applaudiront durant une minute avant le coup d'envoi. Cette action symbolique a pour objectif de ne pas oublier ces deux journalistes, retenus en otages pour avoir exercé leur métier et d'exprimer notre soutien à leurs familles et à leurs proches", ont expliqué la LNR et le syndicat des joueurs professionnels dans un communiqué commun.

Hervé Ghesquière avait joué au rugby en tant que trois-quarts aile sous le maillot jaune et bleu de l'Olympique marcquois, évoluant en Fédérale 3 du comité des Flandres.

Le 30 décembre 2009, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ainsi que leurs trois accompagnateurs avaient été enlevés dans la province montagneuse de Kapisa (60 km de Kaboul).

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |