Toulouse : Michalak officialise son départ

Par Rugbyrama
  • michalak toulouse 2011
    michalak toulouse 2011
Publié le
Partager :

L'ouvreur ou demi de mêlée international du Stade toulousain, Frédéric Michalak, a confirmé ce mercredi en fin de journée qu'il allait quitter le club champion d'Europe en fin de saison. L'intéressé a néanmoins précisé qu'il ne pouvait pas encore dévoiler sa future destination.

C'était attendu... C'est désormais officiel. Frédéric Michalak ne portera plus les couleurs du Stade toulousain la saison prochaine. L'intéressé l'a confirmé ce mercredi en fin de journée. "J'avais exprimé mon envie de rester à Toulouse mais la proposition de prolongation que m'a transmis le Stade toulousain était inférieure à mes conditions actuelles", a expliqué Michalak. Avant d'ajouter : "En plus, il y a beaucoup de joueurs qui arrivent aux postes auxquels j'évolue." Référence au demi de mêlée Lule Burgess et aux ouvreurs Luke McAlister et Lionel Beauxis.

Bouscatel : "Toujours un enfant du club"

Au-delà, il faut avouer qu'une certaine fracture s'était opérée entre le joueur et son club de coeur ces derniers temps. Le président René Bouscatel avait notamment pressé Michalak de donner sa réponse sur le choix de son avenir, ce qui avait irrité l'intéressé. Ce mardi, son président a pourtant voulu jouer la carte de l'apaisement : "Frédéric est à un tournant de sa carrière. Il doit effectuer un choix sportif et personnel. Quand il était parti en Afrique du Sud, il avait fait son choix... Mais ce sera toujours un enfant du club. Il fera toujours partie de la famille. Il n'existe pas d'affaire Michalak."

Destination inconnue...

Place désormais l'inconnue de sa future destination. Sur ce sujet, Frédéric Michalak a préféré esquisser les questions. "Pour l'instant, je pense d'abord à bien finir la saison avec Toulouse, a rétorqué l'international. Je dirai quel sera mon futur club plus tard. Aujourd'hui, moi-même, je ne le sais pas." Dans son édition de lundi, Midi Olympique avait révélé que les contacts avec le club australien des Waratahs s'étaient fortement accrus ces derniers temps. "J'espère rebondir ailleurs, en France ou à l'étranger", s'est contenté Michalak.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?