MHR pour une première

Par Rugbyrama
  • Fulgence OUEDRAOGO et Francois TRINH DUC - 28.05.2011 - Montpellier
    Fulgence OUEDRAOGO et Francois TRINH DUC - 28.05.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Qualifié pour sa première finale, Montpellier veut déjouer les pronostics en s’appuyant sur sa recette gagnante: l’insouciance.

L’ENJEU

Grande première pour Montpellier. Le jeune club héraultais n’avait jamais connu les joies d’une finale du Top 14. Le premier enjeu pour le MHR sera de ne pas passer à côté de l’évènement. Il sera intéressant de voir si les leaders de cette équipe (Trinh-Duc, Ouedraogo..) ont les épaules assez larges pour supporter la pression et guider leur formation vers le Brennus. Pas forcément favori face à l’expérimenté Stade toulousain (24 finales, 17 titres), Montpellier fera prévaloir toute son insouciance qui l’a conduit jusqu’en finale. Derniers qualifiés pour les phases finales après un beau succès devant Toulon, les Héraultais sont montés en puissance en gagnant leur match de barrages à Castres avant de battre le Racing en demie. Une série impressionnante. L’obstacle toulousain s’annonce encore plus difficile à franchir mais Montpellier ne semble plus être à une surprise près.

L’EQUIPE

Jouera ? Jouera pas ? C’est le gros point d’interrogation dans les rangs de Montpellier. Le troisième ligne et capitaine, Fulgence Ouedraogo, demeure incertain en raison d’une fracture non déplacée du deuxième métacarpe de la main droite. Il n’a pas participé vendredi à la séance d’opposition et se testera lors de l’échauffement au Stade de France. En cas de défection, Vassili Bost prendra sa place. Pour le reste, le groupe du MHR est presque inchangé. Seul le pilier remplaçant Kervarec en sort. Le Sud-Africain Dannie Thiart est intégré et débutera la rencontre sur le banc de touche. Les internationaux Tomas et Trinh-Duc formeront la charnière.

LA STAT

4.- Depuis sa montée dans l’élite en 2003, Montpellier ne s’est imposé qu’à quatre reprises en seize confrontations face à Toulouse.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?