L’Usap n’a plus le choix

Par Rugbyrama
  • Henry Tuilagi Perpignan-Racing saison 2010-2011
    Henry Tuilagi Perpignan-Racing saison 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Un revers samedi à Toulon et le finaliste de la saison dernière serait éliminé pour les phases finales.

L’ENJEU

Pour Perpignan, il est très clair: un revers à Mayol contre Toulon écarterait quasiment les Catalans de la course aux barrages. Cela serait une énorme surprise pour une équipe présente lors des deux dernières finales du championnat et qui a décroché le titre en 2009. En cas de succès samedi dans le Var, l’Usap aurait alors son destin en main. La question est de savoir si la formation de Jacques Brunel peut évoluer sur deux tableaux. Perpignan est en effet qualifié pour les demi-finales de la H Cup.

L’EQUIPE

Le pilier Nicolas Mas et le talonneur Guilhem Guirado respectent une semaine de congés réglementaire pour tous les internationaux ayant disputé le Tournoi des six nations. Le pilier international Jérôme Schuster est forfait, victime d'une entorse à une cheville lors du quart de finale de coupe d'Europe victorieux face à Toulon (29-25), le 9 avril. En revanche, l'Usap récupère l'arrière Jérôme Porical, l'ailier Julien Candelon et le centre Jean-Philippe Grandclaude laissés au repos le week-end dernier. La suspension du flanker Gregory Le Corvec est terminée. Le troisième ligne Ovidiu Tonita (épaule) effectue également son retour.

LA STAT

1.- Depuis le retour de Toulon dans l’élite, Perpignan n’a joué qu’une seule fois à Mayol et s’y est imposé grâce à une pénalité à la sirène de David Mélé (32-29).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?