brive groupe reprise entraînement 2011-2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Les résolutions de Brive

Les résolutions de Brive

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/07/2011 à 17:56 -
Par Rugbyrama - Le 25/07/2011 à 17:56
Après avoir traversé un exercice mouvementé la saison dernière et n'avoir assuré sa survie dans l'élite qu'en fin de parcours, les Brivistes préparent les échéances à venir dans la plus grande humilité. Aucune ambition affichée, si ce n'est de tenter de pérenniser la position du club en Top 14.

Humilité, tel est le mot d'ordre pour des brivistes qui débutent ce lundi un stage de six jours à Reuil-Malmaison, en région parisienne. Un stage qui sera l'occasion de renouer avec le rugby après une première partie de préparation uniquement axée sur la dimension physique. Sauvé en fin de saison dernière, que le club a terminé à la 12e place (premier non-relégable), le CABCL se veut modeste pour l'exercice à venir. Ugo Mola, l'entraîneur en chef, ne parle que de "maintien." "On se doit d'être humbles, renchérit le président Jean-Jacques Bertrand. Ce sera dur dès le début de saison. A nous d'aborder ces premiers matchs comme nous avons abordé les derniers l'an passé, quand l'équipe se battait pour sa survie. Il est extrêmement important de bien figurer mais sans se mettre de pression. L'ambition ne sera fixée qu'après la première partie de championnat."

" Sans cohésion, on ne fera rien "

Pour vivre un exercice plus serein que l'an passé, les Corréziens misent sur un état d'esprit irréprochable alors que sportivement, ils semblent affaiblis par les départs de Vosloo, Estebanez, ou Palisson. "C'est le collectif qui fera la différence, assure Virgile Lacombe, fraîchement débarqué de Toulouse. Sans cohésion, on ne parviendra à rien." "L'an dernier, certains cadres n'ont pas toujours répondu présents, se souvient le président. Là, il faut que la mayonnaise prenne. On a ciblé le recrutement sur des joueurs en manque de visibilité et on espère d'eux un esprit exemplaire pour créer un amalgame intéressant. C'est désormais le travail du sportif." A partir de cette semaine, les joueurs auront en tout cas l'occasion de découvrir le projet de jeu proposé par le staff. "Il faut maintenant qu'ils y adhèrent car c'est la base de la réussite", affirme Mola.

Retrouvez dans l'édition de ce lundi de Midi Olympique la présentation complète des objectifs, de l'effectif et de l'identité technique du club briviste cette saison, ainsi qu'un portait de Virgile Lacombe et une interview de Simon Azoulai à travers la saga du CABCL.