Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Santiago FERNANDEZ - 19.02.2011 - Montpellier
    Santiago FERNANDEZ - 19.02.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les barrages de Top 14 et les demi-finales de Pro D2 disputés ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr

Clermont/Biarritz

Malgré son voyage infructueux à Toulouse lors de la dernière journée, Clermont effectuera son match de barrages à domicile. Un avantage de taille pour le champion de France en titre qui n’a jamais baissé pavillon cette saison dans son antre de Marcel-Michelin. L’ASMCA peine toutefois à retrouver son niveau de la saison précédente et les doutes n’ont pas été chassés. Et l’entraîneur Vern Cotter va devoir composer avec la blessure de son capitaine et leader d’attaque Aurélien Rougerie. Une perte de taille. Du côté biarrot, la qualification n’a pas été de tout repos avec un succès à l’arrachée à Bourgoin, la lanterne rouge. Les Basques veulent effacer au plus vite leur élimination en quart de finale de H Cup face à Toulouse et postule pour décrocher un titre. Le BOPB n’a plus rien remporté depuis 2006. Devant faire face également à l’absence du centre international Damien Traille, nous donnons un avantage à Clermont.

Castres/Montpellier

Castres a confirmé sa belle saison de l’an dernier en se qualifiant pour la deuxième année consécutive pour les phases finales. Le club tarnais le doit en grande partie à son invincibilité à domicile où la forteresse de Pierre-Antoine semble bien difficile à prendre. Il sera intéressant de voir l’attitude des Castrais qui étaient totalement passés à côté de leur match de barrages l’année passée face à Toulouse. Pas sûr que cette fois-ci les Castrais rééditent cette partition. Montpellier, avec le retour du troisième ligne et capitaine Fulgence Ouedraogo, vient de sortir une prestation majuscule face à Toulon et s’est invité avec brio en barrages, juste récompense après un exercice de qualité. Le duel entre les deux packs promet d’être explosif et constituera à coup sûr l’une des clés du match. Jouons sur une courte victoire de Castres.

Albi/Mont-de-Marsan

Belle opposition de style pour cette demi-finale très indécise. Albi a pour lui son expérience des joutes à enjeu et un pack monolithique très difficile à manœuvrer. Mont-de-Marsan s’appuie pour sa part sur une grande vitesse d’exécution derrière, symbolisée par l’ailier fidjien Matanavou, meilleur marqueur d’essais du Pro D2 (19), et une défense de fer. Après avoir réalisé une phase aller très satisfaisante, le SCA s’est quelque peu effrité pour sauver finalement son ticket pour une demi-finale à domicile alors que le Stade montois est monté en puissance au fil des mois. Ayant remporté deux phases finales de Pro D2 en 2006 et 2009, Albi part avec un certain avantage. Pronostiquons une victoire des Albigeois.

Grenoble/Bordeaux-Bègles

Grenoble est actuellement en grande forme, n’ayant plus perdu un match depuis fin janvier, soit une série de onze rencontres. Les Isérois ont effectué une phase retour sans fausses notes notables et font figue d’épouvantail lors de ces phases finales. Doté d’une mêlée bien plus performante que lors des saisons passées, d’une grande force de frappe offensive (meilleure attaque du Pro D2) et d’un banc de touche de qualité, Grenoble semble avoir toutes les armes pour s’imposer. Toutefois l’absence de l’ouvreur et buteur Blair Stewart pourrait s’avérer néfaste. En face, Bordeaux dispose d’un canonnier redoutable avec Gerard Frazer. Si l’UBB demeure performante au niveau des trois-quarts, sa mêlée montre des faiblesses et l’équipe manque de constance sur 80 minutes. Parions sur la qualification de Grenoble.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?