Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Bayonne Racing-Metro Top 14 2010-2011
    Bayonne Racing-Metro Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les sept rencontres de la 23e journée du Top 14 qui seront disputées vendredi et samedi. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

. Perpignan/Toulouse

Perpignan effectue actuellement une magnifique remontée au classement avec une série de cinq victoires de rang. Malgré de nombreux blessés, notamment au centre, l’Usap revient fort dans la course pour les barrages et ne peut se permettre de laisser des points en route à domicile, même face au leader du Top 14. Toulouse n’est pas au mieux de sa forme actuellement et la défaite au Racing-Metro (43-21) l’a prouvé. Les hommes de Guy Novès auront aussi en tête le quart de finale de H Cup face à Biarritz. Ils se déplaceront sans les internationaux Clerc, Médard, Dusautoir et Servat. Succès de Perpignan en perspective.

. Brive/La Rochelle

Voici peut-être le match qui retiendra le plus l’attention ce week-end. Dans la course au maintien, Brive n’a plus le droit de perde à domicile, ayant déjà baissé pavillon à cinq reprises à Amédée-Domenech. Le bonus offensif engrangé contre Bourgoin a fait un bien fou sur le plan mental. La Rochelle, relégable et à quatre points derrière le CABCL, abat une carte importante dans sa survie en Top 14. Une défaite et les Maritimes seraient presque condamnés. Nous donnons un petit avantage aux Brivistes mais le score sera très serré.

. Bayonne/Racing-Metro

Match de la dernière chance pour Bayonne qui est contraint de réagir après la claque reçue lors du derby basque (40-10). L’Aviron reste sur deux revers hors de ses bases et n’a pris qu’un point sur le plan comptable. Le Racing est sur une toute autre dynamique avec un brillant succès devant le Stade toulousain lors de sa première délocalisation au Stade de France. Les coéquipiers ne Lionel Nallet impressionnent physiquement et peuvent briguer la première place du Top 14. Jouons la carte de l’équipe en forme avec une victoire du Racing.

. Toulon/Paris

En perdant à Montpellier, Paris a quasiment fait une croix sur les phases finales. Il faudrait en effet un impensable miracle pour que le Stade français se qualifie. Le déplacement à Toulon n’augure en plus rien de bon, les Varois ayant un besoin vital de points. La bande de Philippe Saint-André ne peut se permettre une absence du Top 6 en fin de saison. Défait à Castres, le RCT doit et va réagir. Succès de Toulon en vue.

. Bourgoin/Montpellier

Bourgoin n’a plus rien à jouer depuis deux journées déjà et se concentre désormais sur son futur en Pro D2. Le CSBJ voudra tout de même montrer un visage positif à son public de Pierre-Rajon et jouera crânement sa chance. Mais on voit mal Montpellier passer à côté d’un succès chez la lanterne rouge. Le MHR, amoindri par plusieurs blessures, visera même un bonus offensif qui pourrait s’avérer décisif pour les barrages. Victoire bonifiée pour Montpellier.

. Clermont/Biarritz

Le champion de France n’est pas au mieux et la migraine pourrait s’avérer tenace dans la tête de Vern Cotter en cas de revers à Michelin samedi. Difficile de l'imaginer toutefois: les Clermontois n’ont pas perdu à domicile cette saison et on pense sincèrement à une réaction d’orgueil des joueurs après la défaite à Agen. Biarritz aura sûrement la tête à son quart de finale de H Cup. Clermont va s’imposer.

. Agen/Castres

Et si Agen réalisait la passe de deux ? Le promu lot-et-garonnais a retrouvé des couleurs après sa belle victoire devant Clermont, le champion. Le SUALG tient son destin entre ses mains et doit éviter de se saborder face à Castres, certes troisième du Top 14, mais qui n’a gagné qu’une fois hors de ses bases cette saison. La pression est davantage sur le promu agenais qui voudra s’éviter un match couperet la semaine suivante à La Rochelle. Misons sur une victoire d’Agen et le bonus défensif pour Castres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?