Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Julien Arias - Stade français - 13.08.2010
    Julien Arias - Stade français - 13.08.2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur tous les matchs matchs de la 14e journée de Top 14 disputée ce mercredi. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les sept premières rencontres de la phase retour. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Racing-Metro/Brive :

Sur le papier, le Racing-Metro est clairement favori puisque le club francilien compte vingt points d’avance sur Brive au classement. Mais il reste sur une défaite à domicile contre les Saracens en H Cup. Sans compter qu’il a toujours abandonné au moins un point à chacun de ses adversaires lors des quatre derniers matchs à Colombes en championnat. De leur côté, les Brivistes, relégables et qui n’ont plus gagné un match en Top 14 depuis un mois et demi, se sont rassurés avec deux succès en Challenge. Et ils ont grand besoin de points en championnat. Difficile pourtant de les imaginer s’imposer… Mais parions sur la grosse côte de ce mercredi : match nul entre les deux formations.

Bayonne-Toulon :

Les Bayonnais restent sur deux victoires consécutives en championnat et un succès pourrait leur permettre de basculer dans la première partie de tableau. Mais voilà, depuis plusieurs semaines, Toulon fait à nouveau très peur. Et le club a retrouvé cette difficulté à se sublimer dans les grands événements. Le RCT voudra s’imposer pour se rapprocher encore de la tête du classement. Et il en a les moyens. Le pari est donc le suivant : victoire de Toulon avec bonus défensif pour l’Aviron.

Bourgoin-Stade français :

Le match devait avoir lieu à Grenoble. Mais les joueurs et le staff berjalliens ont réclamé de le jouer à Pierre-Rajon… Et ils ont obtenu Rajon ! Peut-être un signe. Le CSBJ est aujourd’hui au pied du mur puisque la lanterne rouge iséroise compte neuf points de retard sur le premier non-relégable. Cette réception de Paris est peut-être la dernière occasion de se relancer dans la course au maintien. Alors parions sur l’éternel capacité de réaction de Bourgoin : succès du CSBJ sur le fil et bonus défensif pour le Stade français.

Clermont-Perpignan :

Le remake de la dernière finale entre deux équipes qui ont laissé beaucoup de points en route cette saison en championnat… L’Usap paraît particulièrement en difficulté au classement et a besoin d’engranger des succès rapidement. Le match promet donc d’être serré mais l’ASMCA ne peut pas se permettre de s’incliner à domicile contre un concurrent direct aux phases finales. Alors victoire de Clermont et bonus défensif pour les Catalans.

Agen-Toulouse

Agen a-t-il les moyens de battre Toulouse ? Assurément. Lors du match aller, les Agenais avaient montré de très belles choses offensivement avant de plier face à la puissance toulousaine (44-24). En quête de points pour le maintien, le SUALG veut démarrer la phase retour de la meilleure des manières. Mais Toulouse, leader, est actuellement sur une dynamique positive avec deux succès en H Cup. Et on voit mal la bande à Novès laisser des points en cours de route. Misons donc sur un succès de Toulouse sans strass et paillettes et point de bonus défensif pour Agen.

Montpellier-Biarritz

Biarritz n’a plus perdu en Top 14 depuis le 25 septembre et a opéré une remontée fantastique au classement. Les Basques restent également sur deux succès hors de leurs bases. Si Montpellier, deuxième, est invaincu à domicile, jouons la grosse côte de cette quatorzième journée avec un succès sur le fil du BOPB.

Castres-La Rochelle

Castres n’est pas du style à baisser facilement pavillon chez lui. D’autant plus que les Tarnais voudront prendre leur revanche de leur match aller où ils furent les premiers à tomber face au promu charentais (22-17). Presque au complet, le CO va s’imposer sans trembler grâce à la botte de son arrière Romain Teulet. La Rochelle va s’accrocher et empêcher Castres de prendre le point de bonus offensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?