Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Jone QOVU - 24.04.2010 - Racing Metro 92
    Jone QOVU - 24.04.2010 - Racing Metro 92
Publié le
Partager :

Pariez avec PMU sur les sept matchs de la 13e journée du Top 14. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les rencontres par lesquelles ils sont concernés. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr !

Castres-Perpignan

L'avis de Nicolas ZANARDI:

"Entre des Castrais qui viennent d'enregistrer la prolongation de contrat de leurs entraîneurs et une Usap enfin au complet, qui choisir ? Les Tarnais ont réalisé un match nul méritoire à Biarritz, et pourraient en cas de victoire basculer dans la partie haute du classement. Mais les Perpignanais, qui ont déjà perdu deux fois à domicile, doivent gagner hors de leurs bases. Alors je joue le nul, rarissime en rugby, mais tant pis. La cote n'en sera que plus grosse..."

Toulon-Montpellier

L’avis de Vincent BISSONNET:

"Le derby de la Méditerranée, disputé vendredi soir à Mayol, peut-il échapper à Toulon ? Malgré le début de saison tonitruant des Montpelliérains, les Varois partent évidemment avec les faveurs des pronostics. Après leurs deux défaites à domicile devant Bayonne et le Racing-Metro, le RCT a retrouvé sa suprématie à domicile. Face à un concurrent direct à la qualification, Jonny Wilkinson et ses coéquipiers se doivent d'empocher les quatre points...et si possible de priver le MHR du bonus défensif. Victoire 25-15 des Toulonnais".

Clermont-Toulouse:

L'avis de Marc DUZAN:

"Le champion de France en titre sort d'une performance très médiocre à La Rochelle (défaite 22-14, N.D.L.R.) se traîne à la septième place du classement. Cela en serait presque infamant. Pourtant, je vois mal les Jaunards perdre au Michelin, stade resté inviolé depuis novembre 2009. Je mise sur une victoire étriquée de Clermont".

Brive-Agen:

L’avis d’Emilie DUDON

"Difficile d'imaginer que Brive perde ce match. Pour plusieurs raisons. Non seulement parce qu'il s'agit d'une rencontre capitale pour le club corrézien, qui a besoin de renouer avec la victoire - la dernière en Top 14 remonte au 11 septembre -. Mais aussi parce qu'en cas de défaite, il descendrait pour la première fois de la saison dans la zone. Il compte en effet quatre points d'avance sur... Agen ! Enfin, il arrive souvent que les équipes se resserrent dans l'adversité. Et il s'agira du premier match du CABCL depuis l'éviction de Christophe Laussucq. Alors je parie sur une victoire des locaux, bien que le SUALG, qui reste sur deux succès consécutifs dont un face au Racing-Metro, soit largement capable de ramener un point de bonus défensif."

Bayonne-La Rochelle:

L'avis de Jérémy FADAT:

"Rappelez-vous il y a un mois... Bayonne a créé la surprise en allant s'imposer au Stade français, mettant ainsi fin à une terrible série de cinq défaites de rang. Comment les Basques ne pourraient-ils pas capitaliser sur ce succès marquant ? Je ne les imagine pas s'incliner à jean-Dauger, où ils ont perdu leurs trois derniers matchs. Au-delà, une victoire leur permettrait de se relancer dans la course aux phases finales. Alors même si les Rochelais proposent depuis le début de saison un jeu alléchant et peuvent espérer accrocher leurs adversaires, je parie sur une victoire de l'Aviron. Et peut-être un bonus défensif pour les Maritimes..."

Biarritz-Bourgoin:

L’avis de Clément MAZELLA

"Le match a été inversé en raison des chutes de neige tombant sur Bourgoin. Pas une bonne nouvelle pour les Isérois, qui en recevant Biarritz, abattait une carte importante pour la lutte au maintien. Désormais, le match est à Biarritz et la donne chance considérablement. Solide à Aguilera, le BO va confirmer sa très bonne pas en championnat. Quatrième au classement, je vois les Basques s'imposer pour rester au contact des premiers de la classe. La botte de Yachvili va encore faire la différence. Succès de Biarritz sur le score de 24-9".

Racing-Stade français:

L'avis de Léo HUISMAN:

"Les deux équipes d’Ile-de-France restent sur deux piètres performances, l’une à l’extérieur pour le Racing, l’autre à domicile pour le Stade français. Il y aura de part et d’autre, l’envie de se racheter une conduite, de bien faire, de mettre en application le travail effectué durant la trêve de novembre. Si l’on ajoute à ce paramètre, le facteur "derby", on comprend que le match sera serré. Mais entre un Racing invaincu à domicile, même avec des prestations moyennes, et un Stade français qui peine à l’extérieur (une seule victoire à Agen), la prime va à l’équipe qui reçoit, plus solide, plus sure de son fait et qui récupère pour l’occasion son ouvreur argentin Juan Martin Hernandez. Victoire du Racing".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?