Les pronostics du Midol

Par Rugbyrama
  • biarritz clermont 2009-2010
    biarritz clermont 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les sept matchs de la 10e journée du Top 14. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les rencontres par lesquelles ils sont concernés. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr !

Racing-Metro/Bayonne :Pariez sur cette rencontre

Léo Huisman :

"Selon moi, le Racing va s'imposer chez lui. Plusieurs raisons à cela : d'une part, le club francilien est invaincu cette saison sur sa pelouse où il a notamment battu le champion de France clermontois à deux reprises (en championnat et en H Cup). Ensuite, parce qu'il reste sur une dynamique positive, malgré la défaite au Leinster en Coupe d'Europe. Enfin parce qu'il est aujourd'hui leader du Top 14 et qu'il doit l'emporter pour conserver cette première place. Certes, les Bayonnais étaient parvenus à gagner à Colombes l'an passé en Challenge européen mais je les imagine mal rééditer cet exploit. Et je dirais même que le souvenir de cette victoire à l'extérieur sert les intérêts du Racing puisque ce dernier est prévenu !"

Toulouse-Perpignan :Pariez sur cette rencontre

Jérôme Fredon :

"Toulouse et Perpignan sont sensiblement deux équipes du même niveau. Mais l'Usap se déplacera au Stadium sans une grosse partie de ses cadres coincés à l'infirmerie (Alvarez-Kairelis, Le Corvec, Olibeau, Perez et Sid). Toulouse qui n'a plus perdu face à l'Usap depuis 17 ans sur ses terres fait donc figure de grand favori".

Philippe Kallenbrunn :

"Critère objectif : Perpignan n'a plus gagné à Toulouse depuis 1982. Statistiquement, bien sûr, cela limite les chances de l'Usap de réussir un coup, ce samedi, au Stadium. A fortiori si l'on considère la forme ascendante de l'équipe de Guy Novès, qui a fait le métier en coupe d'Europe et n'a rien lâché à domicile cette saison. Néanmoins, après le début de championnat mitigé que l'on connaît, les Catalans sont déterminés à signer un exploit chez un concurrent direct à la qualification pour les phases finales, afin de se donner de l'air au classement. La victoire contre Trévise en H Cup leur a procuré un regain de confiance. Pour ce choc de la 10e journée, je joue donc la plus grosse cote possible : le match nul."

Stade français-Toulon :Pariez sur cette rencontre

Arnaud Beurdeley :

"Quatre matchs, quatre victoires. C'est le bilan du Stade français lors de ses quatre dernières sorties. Certes, dans ce bilan il y a deux matchs de challenge européen. Deux rencontres disputées face à des équipes sans doute d'un calibre inférieur à Toulon. Mais Paris a engrangé un capital confiance non négligeable. Surtout, Michaël Cheika a pu faire souffler ses cadres. Szarzewski vient de bénéficier de deux week-ends de repos complet, Parisse ou Beauxis n'ont joué qu'un bout de match face à Leeds dimanche dernier. Bref, les Parisiens sont frais. Et quand on sait que Toulon a souffert face au Munster... On mise donc sur une victoire du Stade français".

Pierre-Laurent Gou :

"J’ai envie de gagner de l’argent alors je mise sur Toulon. Pourquoi ? La tâche qui s’annonce pour les Toulonnais n’est pas insurmontable. Le Stade français n’est plus cette machine qui broyait tout sur son passage, il y a encore quelques saisons. Les Parisiens depuis quelques saisons laissent échapper des points à domicile. D’autre part, malgré ses blessés, Toulon se présentera au Stade de France avec Jonny Wilkinson, véritable machine lui à faire gagner les matchs. De plus, les hommes de Philippe Saint-André sont plutôt adroits à l’extérieur avec déjà trois succès en déplacement (Biarritz, La Rochelle et Bourgoin). D’ailleurs cela semble être une constante du Toulon 2010-2011, ses joueurs préfèrent défendre et jouer en contre que de prendre véritablement le jeu à leur compte. D’ailleurs la semaine passée face au Munster, ils ont lâché les chevaux, une fois largement menés au score."

Castres-Agen :Pariez sur cette rencontre

Nicolas Zanardi :

"Désolé, je ne suis pas un expert en cotes. Pour tout dire, je n'ai pas le démon du jeu. Mais puisque me voilà amené à porter mon pronostic, je mise sur le CO. Castres n'a jamais marqué trois essais à Pierre-Antoine cette saison, et pourtant je jouerai même le bonus offensif. La raison ? Agen affrontera la semaine suivante La Rochelle et pourrait inconsciemment lâcher si d'aventure Castres parvient à entamer sérieusement la rencontre. Et les Tarnais en sont capables."

Emilie Dudon :

"Comme mon collègue Nicolas, je miserais sur un succès de Castres parce que la rencontre la plus importante pour Agen reste la réception de La Rochelle dans une semaine. Pour autant, le SUALG a pris une bouffée d'air en Challenge européen grâce à laquelle il a créé une nouvelle dynamique. A coup sûr, les Agenais ne voudront pas la casser. Donc pourquoi ne pas oser pronostiquer le bonus défensif pour eux ? Surtout qu'ils ont bien travaillé la défense et progressé dans ce secteur ces dernières semaines alors que cétait le point faible de l'équipe en début de saison..."

Biarritz-Clermont :Pariez sur cette rencontre

Jérôme Prévot :

"J'affirme que Biarritz va gagner 24-23. Les Biarronts vont souffrir car ils sont privés de Imanol Harinoroquy et de Manuel Carizza. Mais Yachvili va faire un sans faute au pied, et Raphaël Lakafia va faire le match de sa vie et Balshaw va intercepter à la dernière minute le ballon  d'essai de la gagne pour une équipe de Clermont qui aura été séduisante, mais malchanceuse".

Marc Duzan :

"Avec les blessures successives du numéro huit international Imanol Harinordoquy et du deuxième ligne des Pumas Manuel Carizza, Biarritz a perdu cette semaine deux joueurs majeurs. Ses meilleurs pourvoyeurs de balle en touche ?On le jurerait. Dès lors, j'imagine mal que le champion de France en titre, qui envoie rien d'autre que son équipe type sur la Côte basque, puisse laisser échapper ce match. Je mise donc sur une victoire étriquée de l'ASMCA à Aguilera."

Montpellier-Bourgoin :Pariez sur cette rencontre

Guillaume Verdier :

"Mon pronostic: Montpellier-Bourgoin : 32-6. Bourgoin se déplace à Montpellier dans le doute après une défaite a domicile face à Exeter en Challenge européen, jusqu'alors son terrain de jeu. Et Bourgoin est très affaibli au point de vue de l'effectif avec l'absence de quelques joueurs cadres, blessés. De son coté Montpellier est toujours invaincu au stade Yves-du-Manoir, et le retour de ses meilleurs joueurs samedi devrait mettre un terme à toute velléité berjallienne".

La Rochelle-Brive :Pariez sur cette rencontre

Jérémy Fadat :

"Brive a besoin de points pour éviter de se contenter de la course au maintien et regarder de nouveau vers le haut. Alors les Corréziens sont évidemment capables de s'imposer à La Rochelle, ce qui peut faire d'eux la bonne cote du week-end... Certes, les Maritimes veulent s'éloigner encore un peu plus de la zone rouge mais si le CABCL, qui peut toujours compter sur une mêlée conquérante, trouve la réussite au pied et le réalisme qui lui ont fait défaut lors de ses dernières sorties en Top 14, il a les moyens de s'offrir son deuxième succès à l'extérieur de la saison."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?