Le Racing leader ?

Par Rugbyrama
  • Bayonne Racing-Metro Top 14 2010-2011
    Bayonne Racing-Metro Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Actuellement sur une belle dynamique, le Racing peut briguer la première place du Top 14.

L'ENJEU

Confirmer bien sûr ! La prestation des Racingmen contre le Stade Toulousain fut probablement la plus aboutie de la saison pour les hommes de Pierre Berbizier. Au-delà de la première place envisageable, selon le résultat de Toulouse à Perpignan, il sera question de s'étalonner un peu plus dans la perspective des phases finales, qui sont d'ores et déjà acquises. Les "Ciel et blanc" peuvent également éliminer les Bayonnais dès ce samedi. Dans le sillage des internationaux de retour (Chabal en impact-player ?), et d'un Jonathan Wisniewski au sommet de son art, l'heure est probablement venue pour les Parisiens de s'affirmer encore un peu plus comme des prétendants au Brennus.

L'EQUIPE

Mirco Bergamasco et Andrea Masi pourront se rappeler au bon souvenir du match contre le XV de France. Les deux Italiens devraient occuper l'aile et le poste d'arrière, Fall blessé, et Scarbrough déjugé après son match face à Toulouse. Pour le reste, on s'achemine vers du classique, Lionel Nallet attaquera probablement. On ne change pas une équipe qui gagne.

LA STAT

2.- C'est la deuxième équipe qui inflige trois essais à zéro au Stade Toulousain, privant à l'occasion les troupes de Novès d'un bonus défensif qui aurait pu s'avérer précieux. Si la réussite et la finition sont à nouveau du côté des Racingmen, l'affaire semble entendue.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?