Top 14

Le Racing en impose

Perpignan23 - 16Racing Métro 92

Impressionnant de puissance, le Racing veut garder l'une des deux premières places du Top 14.

 
Le Racing en impose - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU:

Après son mauvais résultat à Bayonne (26-16) où il est rentré bredouille, le Racing s'est remis sous pression et reste à portée de fusil de Montpellier ou de Castres dans l'optique de décrocher l'une des deux premières places qualificatives pour les demi-finales. Les Racingmen voudront aussi prendre leur revanche par rapport au match aller où ils avaient été contraints de concéder le résultat nul sur leur pelouse (18-18).

L'EQUIPE:

Au Racing, l'ailier Sireli Bobo est de retour sur son aile. L'international italien Mirco Bergamasco en fait le frais et commence sur le banc. Son compère transalpin Andrea Masi, meilleur joueur du Tournoi des 6 nations 2011, officiera à l’arrière. Nicolas Durand commandera une nouvelle fois la mélée francilienne. Sébastien Chabal, pourtant en forme, risque d’être cantonné à un rôle d‘"impact player". Karim Ghezal, légèrement touché, n'est pas dans le groupe, ce qui profite au Sud-Africain François van der Merwe. Frans Steyn et Henry Chavancy constitueront la paire de centres.

LA STAT

3.- Comme le nombre de déplacements où le Racing-Metro est revenu sans aucun point.

C.M

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |