Le MHR en veut plus

Par Rugbyrama
  • Fulgence OUEDRAOGO - 07.05.2011 - Montpellier
    Fulgence OUEDRAOGO - 07.05.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une qualification acquise avec brio, Montpellier ne veut pas en rester là et vise l'exploit à Castres.

L'ENJEU

Pas besoin de faire un dessin. À ce stade-là de la compétition, une seule alternative: gagner. A défaut, les Montpelliérains en auront fini avec cet épisode 2010/2011 d'ores et déjà réussi pour eux. La jeune garde héraultaise a en effet réussi le tour de force de qualifier, pour la première fois de son histoire, le MHR en phase finale. Le tout dans un championnat de France qui n'a jamais semblé si relevé et homogène. Tout le défi des Montpelliérains réside d'ailleurs dans cet accomplissement : seront-ils capables de se remobiliser pour ce barrage, après l'euphorie de la démonstration proposée face aux Toulonnais ? "C'est génial. C'est comme un titre de champion de France !", scandait Fabien Galthié, en larmes, après le match. Attention de ne pas avoir fini la saison trop tôt.

L'EQUIPE

Les Montpelliérains se présentent quasiment au complet pour cette échéance. Seule une incertitude persiste au centre du terrain, depuis la blessure de Seta Tuilekuva (scaphoïde). Trois noms sont avancés pour évoluer aux côtés de Santiago Fernandez: Grant Rees, Sylvain Mirande ou Pierre Bérard. La charnière Tomas Trinh-Duc, essentielle dans la qualification du MHR, aura comme souvent à charge l'animation offensive de l'équipe. Les Montpelliérains pourront également compter sur la puissance de Gorgodze.

LA STAT

22.- C'est le nombre de matchs débutés cette saison par le demi de mêlée Julien Thomas. À seize reprises, il était associé à la charnière à son compère François Trinh-Duc.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?