Lacombe : "Le couteau sous la gorge"

Par Rugbyrama
  • Virgile Lacombe - 05.09.2010 - Toulouse
    Virgile Lacombe - 05.09.2010 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Noël à peine passé, le talonneur Virgile Lacombe et ses coéquipiers du Stade toulousain repartent au combat ce mercredi. Toulouse, leader après la phase aller, voudra confirmer ses bonnes dispositions et résister à la meute des poursuivants. Un derby à Agen l'attend pour un rendez-vous capital.

Après avoir repris l'entraînement dimanche, vous affrontez Agen ce mercredi. Est-ce perturbant ?

Virgile LACOMBE : Ce n'est pas le fait que la préparation soit courte qui est perturbant. Plutôt le fait que ce soit en plein pendant les fêtes. Jouer juste entre Noël et le Nouvel an, c'est nouveau pour nous. Cela peut être perturbant parce que les esprits peuvent être tournés vers la famille et la fête. Il faut se concentrer. On a fait de bons entraînements et j'espère que ça va bien se passer.

Agen à Armandie le 29 décembre : typiquement le match piège ?

V.L : Ce n'est pas un piège parce qu'on sait que c'est un match difficile. Agen a le couteau sous la gorge et ne peut pas se permettre de perdre à domicile. Nous, de notre côté, on ne peut pas se permettre de perdre des points contre une équipe qui a perdu à domicile face à d'autres candidats à la qualification.

Qu'avez vous analysé au sujet du jeu d'Agen ?

V.L : C'est une équipe dynamique avec une troisième ligne très puissante et de bons relanceurs. Si on veut les jouer, il faudra d'abord les prendre dans l'axe avant de pouvoir écarter sur les extérieurs. Devant, on sait qu'il y aura un grand travail à faire en mêlée et en touche.

Comment jugez-vous cette mêlée agenaise ?

V.L : C'est une belle mêlée. J'ai l'impression qu'elle a fait beaucoup de progrès depuis le début de saison. Après, tous les matchs sont difficiles et aucune équipe ne se fait atomiser les week-ends. D'autant plus quand elle évolue à domicile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?