Les CO pour un coup

Par Rugbyrama
  • Castres' Samoan centre Josh Tatupu
    Castres' Samoan centre Josh Tatupu
Publié le Mis à jour
Partager :

Invaincus depuis quatre matchs, les joueurs du CO arrivent à Agen sans pression... mais pas dénués d'ambitions.

L'ENJEU

Les Castrais, qui restent sur quatre victoires de rang (contre Montpellier, Brive, Clermont et Toulon), constituent l'une des équipes en forme de cette fin de saison. Sans faire de bruit, ils se sont hissés à la troisième place du classement. Quasiment certains de disputer les barrages, ils sont même en lice pour une place directe en demi-finale. Jusque-là inefficaces à l'extérieur, ils ont remporté leur premier succès loin de leurs terres il y a trois semaines à Brive. C'est ainsi que, sans pression mais avec des ambitions, ils seront particulièrement dangereux pour des Agenais condamnés à la victoire dans la course au maintien.

L'EQUIPE

Outre les blessés de longue date - Kulemine (saison terminée), Romain Cabannes encore plâré, Peikreisvili (entorse) et McIntyre (arthoscopie de la cheville) -, Denos, Martial, Tillous-Borde, Bornman, Giorgadzé et le joker Buckle ne font pas partie du groupe. Le talonneur Mathieu Bonello devrait être titulaire au détriment de Benjamin Kayser. Pierre Bernard retrouvera son poste à l'ouverture. Victime d'une torsion d'un coude en fin de match contre Toulon, l'ailier international Marc Andreu poura tenir sa place. Le capitaine Chris Masoe récupèrera son numéro 8.

LA STAT : 38

Au match aller en octobre dernier, les Castrais n'avaient pas fait dans le détail. Ils s'étaient imposés 38 à 11 au terme d'une partie qu'ils avaient dominée sans la moindre difficulté. Auteurs de quatre essais (contre un pour Agen), ils avaient empoché le point de bonus offensif.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?