Darricarrère : "Le champagne attendra"

Par Rugbyrama
  • David DARRICARRERE - 04.12.2010 - La Rochelle
    David DARRICARRERE - 04.12.2010 - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

Défaits à Castres (10-25) mercredi soir, les Rochelais ont payé cher leur entame de match ratée et sont retombés dans la zone de relégation. Mais le co-entraîneur, David Darricarrère, a surtout retenu la bonne réaction de ses joueurs pour se projeter sur la réception du Stade français dimanche.

Comment expliquez-vous ce début de match raté à Castres ?

David DARICARRERE : En première mi-temps, face au vent, nous sommes toujours restés dans notre camp. Au-delà de ne pas avoir été propres en conquête et de ne pas avoir réussi à mettre notre jeu en place, on a subi tous les impacts. Mais on a encore appris. C’est dans ce genre de match que La Rochelle grandit. Nous payons cher notre très mauvaise entame. Evidemment, les joueurs sont parvenus à refaire surface en seconde période mais nous sommes partis de beaucoup trop loin.

Y a-t-il de bons enseignements à retenir ?

D.D. : Bien sûr, il y a du positif à garder. Il faut maintenant construire sur cette bonne deuxième mi-temps en étant plus concentrés, plus déterminés, et surtout en le restant durant un match entier.

Comment expliquez-vous la réaction de vos joueurs en deuxième mi-temps ?

D.D. : C’est une constante dans ce groupe. A 18-0 contre nous, si les mecs avaient lâché, ils auraient pris une valise… Mais ce sont toujours ces mêmes vertus morales qui lui permettent de réagir. Notre équipe fait preuve d’une grande solidarité.

Quel sera le programme du réveillon pour les Rochelais alors que vous recevez le Stade français dimanche soir ?

D.D. : Des huitres, du foie gras et du magret… Je plaisante bien sûr. Il n’y aura pas ce genre d’aliments au réveillon cette année même si nous n’avons passé aucune consigne particulière. Le 1er janvier, les joueurs vont s’entraîner pour la réception du Stade français le lendemain. Certes, ce sera léger avec surtout une mise en place de veille de match mais tout le monde se sent concerné. C’est une rencontre importante et chacun en est conscient. D’ailleurs, on attendra dimanche soir pour boire le champagne…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?