Le BOPB sans sa colonne

Par Rugbyrama
  • Biarritz H Cup Ngwenya 2010/2011
    Biarritz H Cup Ngwenya 2010/2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz, sans sa colonne vertébrale, tentera de faire un coup à Paris pour conforter sa place de 4e.

L’ENJEU

Fortement diminué et avec une charnière inédite Peyrelongue-Tranier, Biarritz s’attend à une rencontre très difficile à Charléty. Un succès des Biarrots les placerait idéalement pour une qualification pour les phases finales et éliminerait un adversaire direct. Toutefois, dans ces conditions, les Basques pourraient se satisfaire de ramener le point du bonus défensif. Ils restent notamment sur un succès improbable contre Perpignan où menés 0-21 après 25 minutes de jeu, ils ont retourné le match en leur faveur (23-21). Une victoire qui a fait du bien et a permis de conforter leur place dans le haut de tableau.

L’EQUIPE

Biarritz, privé de dix internationaux (Yachvili, Harinordoquy, Traille, Marconnet et Thion avec le XV de France, Lesgourgues, Barraque et Marie avec les moins de 20 ans, Ayestaran (Espagne) et Gobelet avec l'équipe de France de rugby à 7), devra présenter une charnière inédite avec Peyrelongue à la mêlée et Tranier à l'ouverture. Côté blessures, outre les absents de longue durée comme Barcella, Couet-Lannes, Carizza et Bidabé, le BO devra de nouveau faire avec le forfait de Magnus Lund en troisième ligne (épaule). La troisième ligne du BO pourrait être intégralement composée de jeunes joueurs du centre de formation (Guyot, Lauret, Lakafia) sauf si Vahafaulau venait à tirer son épingle du jeu. Un autre jeune, Charles Gimenez, revient au centre.

LA STAT

7.- L’association Peyrelongue-Tranier sera la septième charnière toutes compétitions confondues utilisée cette saison par l’encadrement biarrot. La paire de demis la plus utilisée est Yachvili-Peyrelongue (neufs matches titulaires). *

J.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?