Le bonus pour le MHR ?

Par Rugbyrama
  • Julien TOMAS Montpellier Top 14
    Julien TOMAS Montpellier Top 14
Publié le
Partager :

Montpellier espère réitérer la même performance qu'à l'aller, à savoir un succès bonifié.

L'ENJEU:

Dans sa quête d'efficacité et son désir de terminer la saison en beauté (une place dans le dernier carré), le MHR est lancé sur la voie royale. Le calendrier lui parait favorable par rapport à la concurrence. Sauf qu'il ne faut pas déjouer, passer à côté du sujet. La réception du SUALG, menacé par la relégation, doit permettre aux Montpelliérains de décrocher une victoire bonifiée. Cinq points qui permettraient aux Héraultais de suivre le rythme imposé par la concurrence. Un succès dégagerait l'horizon du MHR, avec une vue imprenable sur la deuxième ou troisième place.

L'EQUIPE:

François Trinh-Duc débutera sur le banc des remplaçants, confiance étant accordée au tandem Tomas/Fernandez. Fakaté sera lui aussi suppléant avec la mission d'apporter son dynamisme en cours de partie en lieu et place de Mickael De Marco. Geoffroy Doumayrou malade (rougeole) est encore absent, comme Nagusa (touché à l'épaule gauche face à Castres). Alex Tulou profitera de sa nouvelle titularisation pour trouver de la confiance et des repères supplémentaires.

LA STAT:

5.- Ou le nombre d'essais encaissés par le MHR lors de son dernier déplacement, à Castres. La défense héraultaise, qui faisait jusque là référence, a montré de surprenantes largesses face au CO. La reprise en main est attendue face à Agen. C'est impératif pou éviter de se compliquer la tâche.

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?