Top 14 • 15e Journée
Stade Marcel Deflandre • dimanche 2 janvier 2011 • 16:35

EN DIRECT / LIVE.
Atlantique Stade Rochelais - Stade Français
Top 14 - 2 janvier 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Atlantique Stade Rochelais et Stade Français. Ce match se déroule le 2 janvier 2011 et débute à 16:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Atlantique Stade Rochelais, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Atlantique Stade Rochelais0%Atlantique Stade RochelaisVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade FrançaisStade FrançaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
18:24 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt !

18:23 

Et c'est fini à Marcel-Deflandre, sur ce match nul entre La Rochelle et le Stade Français. Un score assez logique, les deux équipes ne s'étant pas lâchées pendant 80 minutes. Si les Parisiens seront satisfaits de ramener deux points d'un déplacement, les Maritimes nourriront sans doute quelques regrets, ce match ayant semblé à leur portée.

80e+1

Les Parisiens récupèrent le ballon et Beauxis a l'opportunité de tenter un nouveau drop. Cette fois-ci sa tentative passe à côté !

 
 
80e

Beauxis a pris du recul tandis que ses avants entrent dans les 22. Dupuy organise la manoeuvre avant d'éjecter le cuir vers son ouvreur à la sirène... Mais le coup de pied est complètement raté et se fait contrer ! Et le jeu continue.

78e 

Le ballon est perdu par les Paririens malgré les efforts de Szarzevski... Mais les Rochellais commetent un en-avant en suivant. Bonne mêléepour les visiteurs, à 30 mètres à gauche. Que de suspense à Marcel-Deflandre !

77e 

Sous pression à la récupération d'un coup de pied adverse, les Rochellais se dégagent en touche par Dambielle. Mais la pression reste sur les épuales des Maritimes.

75e

Ne parvenant plus à avancer, les joueurs de la capitale sortent le cuir en retrait pour Beauxis qui ajuste le drop ! 26-26. Quel match !

74e 

Alors qu'il avait réussi à stabiliser les packs, M. Berdos connait de nouvelles difficultés pour tenir les mêlées.

72e 

Les Parisiens campent dans le camp rochellais et l'arbitre leur rend la balle par l'intermédiaire d'une mêlée.

69e 

La cocotte rochellaise se structure et inflige une grosse reculée au pack parisien avant de se faire arracher le ballon. Et le Stade Français propose à son tour un rugby de fête en relançant également. Le coup de pied à suivre finit en touche sur les 5 mètres des Maritimes.

66e

C'est champagne à Marcel-Deflandre ! Les locaux relancent de leur camp suite à la pénalité et, grâce notamment à Ninard, sont à deux doigts d'inscrire un essai de 100 mètres ! Les Parisiens inissent par se dégager en touche, mais le jeu reste dans leur camp.

65e 

La Rochelle est sanctionnée au sol, et des 40 mètres Dupuy voit sa pénalité s'écraser sur la barre transversale...

64e

Le Stade Français finit par se mettre à la faute. Plus raisonnables qu'en première période, les Maritimes préfèrent cette fois assurer trois points avec la botte de Dambielle.

 
63e 

Soucaze !!! Incroyable partie du n°8 rochellais, qui signe une nouvelle charge, cette fois stoppée à quelques mètres de la ligne.

60e

ESSAI POUR LE STADE FRANCAIS !!! ESSAI DE LIONEL BEAUXIS !! Alors que Paris semblait à la peine, c'est James Haskell qui ravive la flamme avec une impressionnate charge de plus de 20 mètres, qui résiste à plusieurs plaquages avant d'être arrêté dans le camp rochellais. Dupuy est au relai et saute rapidement sa passe petit côté pour Beauxis, qui met les canne et s'en va aplatir en coin. La transformation, encore difficile, est réussie. 23-23.

58e 

Maladroits dans leurs transmissions, les joueurs du Stade Français n'arrivent pas à déstabiliser la défense adverse. Et viennent même de reculer de 15 mètres suite à une série d'imprécisions, alors qu'iks approchaient des 22 adverses.

56e 

En bon capitaine, Sergio Parisse tente de sonner la révolte avec une perçée plein champ. Mais l'Italien, sans soutien, commet un en-avant au moment de taper à suivre.

52e

Deuxième échec consécutif pour les Parisiens. Cette fois, c'est Dupuy qui manque de punir l'indiscipline rochellaise, sur une tentative excentrée.

49e 

Les avants maritimes sont sanctionnés et Lionel Beauxis tente une pénalité de la ligne médiane. Peut-être perturbé par les sifflets guère fair play du public, l'ouvreur voir sa tentative passer à côté.

46e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !!! ESSAI DE THOMAS SOUCAZE !! Tiesi commet un en-avant dans le camp advers et La Rochelle part en contre avec Roux, Combezou et Dambielle qui combinent jusqu'à emmener les leurs dans les 22 parisiens. L'action se poursuit, les avants pilonnent la ligne mais la défense de la capitale tient le choc... jusqu'à ce que Thomas Soucaze ne perce une seconde fois le rideau rose. Très excentré, Dambielle passe la transformation. 23-16.

42e 

Avec le retour de Carmignani, ce sont désormais les Rochellais qui sont en suépriorité numérique. En face, David Attoub est rentré pour pousser en mêlée.

17:36

Et c'est reparti, avec un coup d'envoi donné par Lionel Beauxis.

-----

James Haskell a remplacé Antoine Burban à la mi-temps, côté parisien.

 
17:25 

C'est donc la mi-temps à Marcel-Deflandre sur cette égalité 16-16 entre le Stade Rochellais et le Stade Français. Une partie ouverte, qui est toutefois tombée dans un faux rythme en fin de période.

40e

La prise de bakke esr bien assurée et les avants progressent bien. Le ballon est perdu mais M. Berdos revient à une faute rochellaise. Des 30 mètres en coin, Dupuy égalise. 16-16.

39e 

Fin de mi-temps très hachée en cette fin de première période. Sur conseils de son assistant, les Rochelais sont logiquement sanctionnés. Paris va chercher la touche et ainsi bénéficier d'une dernière touche alros que la sirène retentit.

38e

Rodrigo Roncero paie les soucis de la mêlée parisienne. Le pilier argentin se délie de ses coéquipiers et frappe légèrement son vis-à-vis. M. Berdos lui inflige donc un carton jaune. Paris perd son avantage numérique.

36e

Conséquence ou non des difficultés du pack du Stade Français, Slimani remplace Gerber en première ligne.

33e 

A un de moins en mêlée, et avec le renfort de Combezou pour pousser, les Rochellais tiennent tête et poussent à la faute le pack de la bande à Faugeron.

31e

Et des 20 mètres en face, Dupuy réduit la marque. 16-13.

30e

Le Stade Français remet du rythme. Suite à une relance d'Arias, les Rochellais sont sanctionnés sur leurs 30 mètres. Dupuy joue vite et Carmignani fauche le demi de mêlée parisien avant que celui-ci n'ait parcouru 10 mètres. Il écope assez logiquement d'un carton jaune.

27e 

La tactique osée a payé pour La Rochelle. A deux reprises consécutives, les protégés de Marcel-Deflandre ont pris des risques en préférant la mêlée aux trois points. Pari gagnant, avec cet essai de Thomas Soucaze.

25e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !!! ESSAI DE THOMAS SOUCAZE !! Le n°8 sort derrière sa mêlée et résiste à trois adversaires pour aller s'écrouler dans l'en-but. Dambielle transforme et La Rochelle reprend l'avantege. 16-10.

 
24e 

Le pack rochelais met encore au supplice celui du Stade Français mais Neveu tente de s'en extirper seul et est bien arrêté. M. Berdos donne une nouvelle pénalité à La Rochelle et signale au capitaine parisien Sergio Parisse de ne plus tourner les mêlées, comme les deux précédentes.

22e 

La mêlée rochelaise emporte tout sur son passage mais personne ne peut ramasser le ballon. Le pack parisien est sanctionné... Et La Rochelle reprend la mêlée.

20e

Pani ! Quel numéro du talonneur rochelais qui profite d'une passe après contact de Tales pour prendre la poudre d'escampette avant d'être repris près de la ligne. Le ballon est bien sorti grand côté et Dambielle bute à son tour près de l'en-but. Le pack maritime emporte le cuir en terre promise mais l'arbitre signale que le ballon n'a pas été aplati. Mêlée à 5 tout de même pour les promus.

16e

Les Maritimes ne désarment pas et repartent à l'attaque. Dans les 22 parisiens, ils poussent leurs adversaires à la faute. Dambielle ajoute trois points. 9-10.

15e

Les Rochellais sont à leur tour sanctionnés et Dupuy, très excentré, accroit l'avance des siens. 6-10.

12e 

De la ligne médiane, Beauxis rate complètement sa tentative de drop. La Rochelle va pouvoir repartir de ses 22 mètres.

9e

ESSAI POUR LE STADE FRANCAIS !!! ESSAI DE OLLIE PHILLIPS !! Les Parisiens réagissent immédiatement et pénètrent pour la première fois dans les 22 rochellais. Dupuy éjecte vite la balle d'un regroupement suite à une prmeière charge, Beauxis voit le surnombre au large et saute sa passe pour Phillips. Paris prend l'avantage. Dupuy convertit une transformation difficile, en coin. 6-7.

7e

Tiesi se retoruve sous pression suite à une mauvaise passe d'un coéquipier qui tentaiot de relancer. L'arbitre sanctionne le Stade Français et Dambielle enquille un second coup de botte lointain. 6-0.

4e 

Sur le renvoi, les Rochelais récupèrent et décident d'envoyer du jeu au large depuis leurs 22. Le ballon est finalement perdu à l'entrée des 22 adverses. Les Maritimes semblent pétris de très bonnes intentions en ce premier match de l'année !

3e

Rabeni commet l'en-avant en attaquant la ligne, mais l'arbitre revient à un hors-jeu de la défense parisienne sur le regroupement précédent. Des 50 mètres à droite, Dambielle ajuste un coup de pied qui passe entre les perches. 3-0.

 
1e 

La première touche est bien assurée par Pani pour La Rochelle et les Maritimes lancent leurs arrières. Ninard tape à suivre, mais son coup de pied trop long sort en touche près des 22 parisiens.

16:36

C'est parti à Marcel-Deflandre ! La Rochelle a donné le coup d'envoi.

-----

La stat : 4. Les Parisiens, sur une série de quatre rencontres sans victoire ont enfin renoué avec le succès ce mercredi. Ils comptent bien entamer une nouvelle série, victorieuse cette fois-ci. Et cela passe par une deuxième victoire à l'extérieur chez un prétendant au maintien, La Rochelle.

----- 

. Après une mauvaise série, les Parisiens sont neuvièmes au classement, à seulement huit points de Clermont, sixièmes. Avec une seule victoire de moins que leurs adversaires de la huitième à la troisième place, ils peuvent encore espérer jouer les play-offs. A condition de ne pas rechuter à La Rochelle et de prouver que leurs victoires en Challenge européen les ont relancés. D'autant plus que des rencontres face aux "gros" du championnat les attendent (Toulouse-Castres-Biarritz)

----- 

Les Rochelais comptent bien quitter au plus vite la treizième position, synonyme de relégation. Dans un stade Marcel Deflandre rempli, ils espèrent ainsi les Parisiens. D'autant plus qu'ils n'ont pas gagné en Top 14 depuis début novembre face à Clermont.

16:27 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre La Rochelle et le Stade français, comptant pour la 15e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Cas25 x 10Atl
Glo18 x 24Atl
Atl6 x 13Glo
Avi23 x 14Atl
Atl22 x 14ASM
 
Bou16 x 26Sta
Sta35 x 7Buc
Buc20 x 29Sta
Rac15 x 13Sta
Sta20 x 24Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443