La poisse poursuit Perpignan

Par Rugbyrama
  • Gerrie BRITZ - 12.02.2011 - Perpignan
    Gerrie BRITZ - 12.02.2011 - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Pas verni par les blessures ces dernières saisons, Perpignan doit déplorer deux nouveau coups durs, trois semaines à peine avant la reprise du Top 14. Gerrie Britz et Guillaume Vilaceca seront écartés des terrains, respectivement trois et deux mois. Casse-tête en vu pour l’entraîneur Jacques Delmas.

A force, le club de Perpignan ne va plus pouvoir se remémorer tous les blessés enregistrés lors des deux dernières saisons. Le premier match amical de l’année, face à Agen, samedi dernier, avait laissé des traces. Morales tout d’abord avec une lourde défaite enregistrée à domicile dans l’antre d’Aimé-Giral face à Agen (28-12). Ayant aligné une équipe rajeunie et privée de plusieurs cadres, Jacques Delmas, le nouvel entraîneur, avait déclaré dans Midi Olympique, un brin fataliste: "Je ne suis pas soucieux mais il faut être réaliste : l’équipe va vivre trois mois en souffrance et huit matchs de championnat compliqués. J’espère que tout le monde en est conscient". Neuf éléments seront en effet au Mondial (Marty, Mermoz, Mas, Guirado, Tincu, Tonita, Pulu, Hook et Tuilagi), ce qui réduit fortement l'effectif catalan. Et Delmas ne pensait pas devoir déplorer deux nouveaux blessés sérieux à l’aube du prochain championnat. Contre le SUALG, Gerrie Britz et Guillaume Vilaceca ont été touchés. Le premier souffre de l'épaule droite. Le second a été victime d'une rupture du ligament latéral du pouce gauche.

Britz pas avant novembre

Le troisième ligne Gerrie Britz est le plus sérieusement atteint. Le Sud-Africain ne va pas pouvoir échapper à une intervention chirurgicale. Celle-ci était prévue pour jeudi et le joueur de 33 ans sera éloigné des terrain pour au moins trois mois. Britz ne devrait pas reprendre l’entraînement avant début novembre. Un sérieux coup dur. Pour Guillaume Vilaceca, l’absence sera moins longue mais devrait atteindre au minimum six semaines. Le deuxième ligne va être opéré dans les prochains jours. Bref, pas l’idéal pour débuter la saison et recevoir ce vendredi soir en deuxième match de préparation Toulouse, le champion de France en titre. Des pépins qui s’ajoutent à la grave blessure du centre Jean-Philippe Grandclaude, victime d’une rupture totale du ligament latéral interne du genou gauche, fin juin à l'entraînement. Le centre de l’Usap ne rejouera pas avant 2012. Sale temps du côté de Perpignan…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?