Rudolph COETZEE - 16.04.2011 - Perpignan - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

L'orgueil de Perpignan

L'orgueil de Perpignan

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/05/2011 à 17:21 -
Par Rugbyrama - Le 06/05/2011 à 17:21
Encore mathématiquement qualifiable, l'USAP espère surtout l'emporter pour le départ de son entraineur.

L'ENJEU :

A cinq points de la sixième place, les Perpignanais ne sont mathématiquement pas encore éliminés dans la course aux phases finales de Top 14. Mais il faudrait un sacré concours de circonstances pour voir les Catalans disputer un match de barrage. Autant dire que même eux n'y pensent plus. Éliminés en demi-finale de Coupe d'Europe la semaine passée, ils n'ont plus rien à disputer cette saison. Ils tenteront pourtant de l'emporter à Aimé-Giral une dernière fois cette saison. Pour l'honneur. Et pour Jacques Brunel qui quitte les Pyrénées-Orientales pour prendre la tête de la sélection italienne.

L'EQUIPE :

Le XV de départ de l'USAP sera bien différent de celui aligné face à Northampton la semaine passée. Julien Candelon est écarté du groupe après sa convocation devant la commission de discipline de l'ERC. De son côté, Ovidiu Tonita fait son retour. Parmi les titulaires, Schuster devrait faire son apparition aux côtés de Géli et Pulu en première ligne. Côté trois-quarts, Coetzee glisse sur l'aile aux côtés de Hume et Marty au centre. Mélé et Edmonds composeront la charnière.

LA STAT :

263.- Avec 263 points, Jérôme Porical est le quatrième meilleur réalisateur du championnat. Une arme importante mais pas autant que Romain Teulet à Castres. Car au classement, "Robocop" est largement en tête avec 305 points. S'il compte rattraper son retard, le Catalan devra espérer que ses coéquipiers ne fassent peu de faute...

B.P