Top 14

L'honneur de La Rochelle

Atlantique Stade Rochelais17 - 30Aviron Bayonnais

Déjà relégués en Pro D2, les Rochelais espèrent offrir une dernière victoire à leurs supporters.

 
L'honneur de La Rochelle - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU :

Au classement, il n'y a plus aucun enjeu pour l'Atlantique stade rochelais. Onzième avec 33 points, la formation maritime est d'ores-et-déjà reléguée en Pro D2. L'objectif de cette rencontre pour les Maritimes ne sera pas uniquement de profiter de leur dernier match en Top 14 mais bien de l'emporter. Pour leurs entraineurs sur le départ, Milhas et Darricarrère. Pour Rémi Talès et Thomas Combezou qui évolueront sous d'autres couleurs la saison prochaine. Ou encore pour leurs supporters. Ces derniers permettront d'ailleurs à La Rochelle de vivre une dixième rencontre à guichets fermés cette saison.

L'EQUIPE :

Toujours privés du talonneur Franco Pani, du demi de mêlée Benjamin Ferrou, du centre Sefulu Gaugau, du troisième ligne Piula Faasalele, et des absents de longue durée, Kévin Le Guen et Romain Frou, le staff charentais devrait malgré tout afficher une composition des plus compétitives possibles. Damien Neveu, Rémi Talès, Seru Rabeni, Vincent Roux ou Thomas Combezou devrait figurer dans le XV de départ.

LA STAT :

4.- Auteurs d'un bon début de saison et souvent félicités pour leur jeu, les Rochelais ont connu une deuxième partie de championnat compliquée. Pour preuve : leurs quatre défaites consécutives lors des dernières journées. Leur dernière victoire remonte au 12 mars face à Montpellier... dans un stade Marcel Deflandre plein à craquer.

B.P

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |