Thomas Combezou La Rochelle Top 14 2010-2011 - Icon Sport
 
Top 14

L'ASR pour le maintien

L'ASR pour le maintien

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/04/2011 à 17:52 -
Par Eurosport - Le 01/04/2011 à 17:52
Les Rochelais n'ont tout simplement pas le droit de s'incliner pour le maintien.
 

L'ENJEU :

Les Rochelais n'ont plus le choix : s'ils veulent encore jouer dans l'élite l'an prochain, ils doivent absolument s'imposer à Brive, là où ils avaient remporté la finale d'accession du Pro D2 face à Lyon, le 23 mai dernier. Un joli signe du destin... Mais tous les symboles du monde ne suffiront pas pour les Maritimes. C'est bien sur le terrain, dans un match au couteau, qu'ils devront aller chercher une partie de leur survie. Car même s'ils gagnaient, le chemin sera encore long. Jonathan Garcia illustre : « Chacun sait ce qu'il a à faire. Une défaite et c'est quasiment le Pro D2. » « Nous jouons des finales tous les week-ends », ajoute Serge Milhas. En cas de défaite, celle-ci pourrait être éliminatoire... Les Rochelais compteront sur leurs supporters annoncés en nombre à Brive pour trouver ce surplus de motivation pour l'emporter !

L'EQUIPE :

Les Rochelais ont brouillé les pistes. Piula Faasalele, annoncé de retour après sa blessure à l'épaule, ne s'est pas entraîné jeudi, comme Tamato Leupolu. Ils devraient quand même être sur la pelouse. Jean-Baptiste Dambielle ne figurait pas dans le groupe. Pourtant, il sera bien là et même titulaire. Une incertitude a longtemps demeuré concernant Alexandre Barès (gastro). Retours de Jonathan Garcia et David Mc Gowan. Seru Rabeni (cuisse) est forfait.

LA STAT : 5

La Rochelle traverse actuellement une mauvaise passe. Lors de leurs six derniers matchs, les Maritimes se sont inclinés à cinq reprises.

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×