Jouer les trouble-fêtes

Par Rugbyrama
  • Mattias Viazzo Bourgoin 2010-2011
    Mattias Viazzo Bourgoin 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Bourgoin n'a plus rien à espérer de ce Top 14 mais compte bien jouer les trouble-fêtes. A commencer par le déplacement à Brive ?

L'ENJEU

Évidemment, le CSBJ n'a plus rien à jouer, ni à espérer dans ce Top 14. Alors qu'ils ont lutté tant qu'ils ont pu, malgré des déboires trop précoces, les Berjalliens n'ont plus cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Et c'est peut-être bien de là que viendra leur salut, et un éventuel dernier baroud d'honneur. Les intentions entrevues à Toulon lors du dernier match (défaite 17-32) sont un motif d'espoir à ne pas négliger. D'autant plus que maintenant, les "Ciel et Grenat" peuvent s'attacher à ne faire que du beau jeu, l'obligation de résultat ayant disparu du vocabulaire de Laurent Mignot, même s'il affirme "jouer tout les matchs pour les gagner".

L'EQUIPE

Lalôo et Di Bernardo, les ouvreurs de métier en Isère, sont blessés. C'est donc l'Argentin Matias Viazzo qui officiera à la mène du jeu. Olivier Milloud reprend du service au poste de pilier, tout comme Arnauld Tchougong et le centre David Janin, qui était absent depuis trois mois. Aucun des deux Forest ne sera présent dans le quinze de départ, Mickaël se trouvant sur le banc, et Anthony sur le flanc (acromio). Yan Labrit sera au centre de la troisième ligne et tentera de faire sauter le verrou briviste par ses charges.

LA STAT: 12

Comme le nombre de défaites consécutives qu'ont essuyées les Berjalliens cette saison. La dernière victoire remonte au 2 octobre, et c'était justement face à Brive (18-3). Depuis, c'est le zéro pointé... A noter que ce jour-là, le CABCL n'avait pas pris de bonus défensif. Alors, au bon souvenir de l'automne dernier, pourquoi ne pas rééditer la performance ?

R.J.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?