Martin : "Il faut rester lucide"

Par Rugbyrama
  • Remy Martin - Montpellier - aout 2011
    Remy Martin - Montpellier - aout 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier a mangé du tigre lundi soir à Millau. Facile vainqueur de Leicester (50 à 24), le MHR a livré un véritable festival offensif, avec la bagatelle de huit essais inscrits. Une montée en puissance indéniable du collectif héraultais, même si ce succès doit-être relativisé selon Remy Martin.

Quels sont les motifs de satisfactions à retenir après ce large succès face à Leicester, le vice-champion d’Angleterre ?

Remy MARTIN: Si l’on prend comme référence le match contre Grenoble (défaite 26-7), nous avons été plus performants sur la conquête et plus agressifs, dans le bon sens du terme, sur les phases de rucks au milieu du terrain et dans les 15 mètres. Je pense que l’équipe a réalisé hier soir 60 minutes de bonne facture et 20 dernières minutes qui laissaient quelque peu à désirer. Mais pour un second match de préparation, le bilan reste tout de même positif.

Comment expliquez-vous cette baisse de régime connue par votre équipe à l’heure de jeu ?

R.M: Selon moi, elle n’est pas forcément consécutive à une défaillance physique. Je pense que nous nous sommes peut-être crus arrivés un peu trop tôt… (sourire) On s’est montrés brouillons dans la construction de nos offensives et plus globalement, dans notre jeu. On n’a pas réussi à transformer en essais, toutes les occasions de scorer que l’équipe s’est créée. Il y a plein de petites erreurs que nous devons encore gommer, pour nous montrer plus constants et efficaces.

L’heure n’est donc pas à l’euphorie du côté de Montpellier…

R.M: Bien sûr que non ! Il faut rester lucide sur le niveau de l’opposition que nous a proposé Leicester ! Après, il est indéniable que notre prestation d’hier soir était plus convaincante que celle réalisée la semaine dernière. Mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, afin d’être prêts pour le début du championnat. J’espère que le prochain match face à Aix-en-Provence (le mercredi 17 août, à 18h, sur le terrain de Saint-Affrique) sera encore plus abouti. Nous sommes beaucoup de nouveaux joueurs à être arrivés cette saison et il nous faut du temps pour trouver nos automatismes.

Quel regard portez-vous sur votre intégration et votre état de forme actuel ?

R.M: Mon intégration s’est très bien déroulée. Ce groupe est agréable à vivre. Après, en ce qui concerne mon état de forme physique, j’ai l’impression d’être plus performant. J’ai perdu pas mal de poids et du coup, je suis plus mobile sur le terrain. Pour le moment, tout se passe bien pour moi !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?