Thomas COMBEZOU - 02.10.2010 - La Rochelle - Icon Sport
 
Top 14

Combezou : "Il faut garder le moral"

Combezou : "Il faut garder le moral"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/02/2011 à 11:56 -
Par Rugbyrama - Le 21/02/2011 à 11:56
Thomas Combezou, le trois-quarts aile rochelais, a été parmi les joueurs les plus en vue de son équipe ce samedi face au Racing Métro 92. Mais sa performance n'a pas suffi pour permettre à l'Atlantique Stade Rochelais de remporter au moins un point à domicile. Il revient sur ce "match compliqué".
 

Deuxième défaite consécutive à domicile, première sans prendre un seul point. Quel est le sentiment qui domine après cette rencontre ?

Thomas COMBEZOU: C'est une déception, on a vécu un match compliqué. Encore une fois, on passe tout près de prendre un point en ratant cette pénalité en toute fin de match. Ça fait chier. On se bat, on est tous de Pro D2, on est jamais loin mais ça ne passe pas... On s'en rend une nouvelle fois compte aujourd'hui.

Sur quels points avez-vous senti une différence entre le deuxième et le treizième de Top 14 ?

T.C.: La différence se voit sur ces quelques erreurs défensives où nous encaissons des points rapidement. En deuxième mi-temps, après notre essai, nous les laissons partir sur deux renvois. Le Racing nous a mis en difficulté. C'est une des seules équipes où ça bataille en l'air. Et puis ça monte très vite en défense, ça conteste les ballons... Dès qu'on en perd, comme c'est arrivé quelques fois aujourd'hui, ça coûte cher... Malheureusement, on n'a pas non plus eu la chance d'avoir un buteur défaillant en face.

Maintenant, que faire pour se relancer ?

T.C: Il y a des choses positives à retenir. Par exemple, nous arrivons toujours à revenir au score. Face à des équipes au budget impressionnant, avec de super joueurs, on se bat, avec notre envie, notre mental. On ne prend pas de coup au moral. Il reste sept matchs, dont quatre à la maison, il faut aller chercher un maximum de points. Et ça commence dès la prochaine rencontre à Biarritz où il faut ramener un point de bonus ou même plus. C'est compliqué mais il faut garder le moral ! Maintenant, on va aussi recevoir Montpellier et Perpignan, peut-être que la roue va tourner...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×