Guazzini bientôt minoritaire

Par Rugbyrama
  • Max GUAZZINI - 16.01.2011 - Stade Francais
    Max GUAZZINI - 16.01.2011 - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade français, pour répondre à une situation économique difficile, va devoir procéder à une ouverture du capital. Midi Olympique a révélé ce lundi tous les détails de cette opération financière qui va entraîner la mise en minorité de l'emblématique président de Paris Max Guazzini.

Les fins de saisons se ressemblent pour le Stade français qui doit combler un décalage, entre le budget prévisionnel et celui réalisé, pour éviter d'être épingler par le gendarme financier de la Ligue nationale. Face à des difficultés financières, notamment en raison d'un manque à gagner garanti par Sportys (régie publicitaire), le club parisien a décidé d'augmenter son capital. Une mesure prise à la hâte mais obligatoire pour éviter une mauvaise surprise. L'urgence est donc de trouver des fonds et Max Guazzini pourrait être le grand perdant de cette opération.

Guazzini resterait au club

Comme l'annonce Midi Olympique dans son édition de lundi, l'homme fort du rugby à Paris depuis les années 90 pourrait être mis en minorité par l'arrivée d'un pool d'investisseurs australo-libanais, via une banque irlandaise. Des partenaires qui sont prêts à sauver le club s'ils obtiennent 51% du capital. Pour autant, Max Guazzini ne quitterait pas le Stade français et pourrait même conserver ses prérogatives de président même si son pouvoir pourra être contesté par le nouvel actionnaire majoritaire L'ancien patron de NRJ ne serait pas contre une telle opération si elle peut donner un nouvel élan économique à son club.

Cette augmentation du capital devrait prendre plusieurs semaines et le changement de propriétaire ne sera pas effectif dans les jours à venir. Malgré tout, cette passation de pouvoir à la tête du Stade français renforcerait le poids de l'entraîneur en chef Michael Cheïka. Guazzini, prié de se concentrer sur le marketing, l'ancien manager du Leinster aurait les mains libres pour gérer le domaine sportif et notamment sur le prochain recrutement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?