Paris : Guazzini garde espoir

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président du Stade français Max Guazzini a publié un communiqué sur le site internet du club à la suite de la défaite à domicile contre Perpignan (9-21). Bien que les chances de qualification pour les barrages du Top 14 soient très minces, il souhaite que Paris "sauve l'honneur" en Challenge.

Le communiqué de Max Guazzini :

"Il faut savoir espoir garder.
Nous sommes tous, dirigeants, supporters, joueurs, extrêmement déçus de notre défaite contre Perpignan samedi dernier.
Ce résultat nous fait particulièrement mal parce qu’il handicape largement nos espoirs d’être dans les six clubs qui disputeront les phases finales. Ne nous faisons pas d’illusions, même si ce n’est pas vrai sur le plan strictement mathématique. Dans cette hypothèse nous ne serons pas seuls puisque huit autres clubs, et non des moindres, seront logés à la même enseigne que nous.
Il nous reste à sauver l’honneur en Top 14.
Je ne peux pas croire que cette équipe qui a été flamboyante contre Toulouse au Stade de France le 8 janvier dernier avec une large victoire de 31-3 ne soit pas capable de se ressaisir.
Malgré un effectif amoindri, dû à de nombreuses blessures, aux deux joueurs retenus par l’équipe d’Angleterre, l’équipe n’a pas démérité en première mi-temps contre Perpignan et a démontré une envie de gagner.
Malheureusement nous n’avons pas eu de réussite dans les tirs aux buts et nous avons raté de nombreuses pénalités qui auraient pu nous donner un avantage certain.
Il apparait que les deux essais encaissés en neuf minutes en début de deuxième mi-temps nous ont complètement déstabilisé, et nous avons montré ensuite un spectacle qui n’est pas à l’image de ce que doit être notre Club.
Il nous reste 6 matchs de Top 14 et nous vendrons chèrement notre peau, que ce soit à domicile contre Agen le week-end prochain, Clermont au Stade de France et enfin le Racing et à l’extérieur contre Montpellier, Toulon et Bayonne.
Il ne faut pas se laisser aller à la sinistrose. Tous les clubs connaissent des hauts et des bas. Il n’y a jamais que quatre ans que nous n’avons pas été champion de France et nous avons joué l’an dernier un quart de finale de Coupe d’Europe (H-cup), en 2008 et 2009 deux demi-finales de Top 14. Mais nous avons le droit d’être exigeants.
Cette année nous avons fini meilleur premier du Challenge Européen et nous recevrons Montpellier en quart de finale à domicile. Et tout est possible…
Il faut savoir espoir garder et avoir confiance en l’avenir.
Notre club est en reconstruction avec Michael Cheika et la saison prochaine sera une autre saison. En attendant le message est clair. L’envie ne suffit pas. Il faudra mourir pour le maillot."

Retrouvez dans Midi Olympique ce lundi un dossier la situation du Stade français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?