Garder son statut

Par Rugbyrama
  • Yannick CABALLERO - 12.03.2011 - Castres
    Yannick CABALLERO - 12.03.2011 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Face à Toulon, le CO doit conserver son invincibilité à domicile pour conserver son avance dans la course aux barrages.

L'ENJEU :

Troisièmes et premiers barragistes, les Castrais sont toujours restés maîtres dans leur antre de Pierre-Antoine depuis le début de la saison. Ils viennent d'enchaîner une série de trois victoires (dont leur première à l'extérieur depuis 21 matchs, à Brive) mais devront se déplacer trois fois en quatre matchs après la rencontre de ce soir. Il faut donc capitaliser un maximum car une victoire face au RCT serait le moyen de repousser un peu plus loin (sans l'écarter définitivement) un concurrent direct. Et donc de se rapprocher un peu plus de la qualification. Le CO est actuellement troisième du classement à quatre points du premier non-qualifié potentiel.

L'EQUIPE :

Le duo Travers-Labit devrait aligner une équipe relativement classique. Seuls les trois-quarts Cameron McIntyre et Romain Cabannes sont forfait, tous deux blessés à une cheville. Devant, c'est Anton Peikrishvili qui ne pourra pas tenir sa place, victime d'une déchirure. Une absence compensée par le retour du pilier international tricolore Luc Ducalcon qui tiendra son rang en première ligne aux côtés de Benjamin Kayser et Yannick Forestier.

LA STAT : 11

C'est le nombre de rencontre jouées et gagnées à Pierre-Antoine cette saison par le CO. Une invincibilité que les Tarnais entendent bien conserver afin de rester le groupe des barragistes car leur bilan à l'extérieur est bien moins reluisant avec une seule petite victoire à Brive et un partage de points à Biarritz.

M.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?