FFR : Bourgoin maintenu en Top 14

Par Rugbyrama
  • eric catinot bourgoin 2010
    eric catinot bourgoin 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

La commission d'appel fédérale a décidé de maintenir Bourgoin, dont l'engagement en championnat professionnel avait été refusé par la DNACG la semaine dernière, en Top 14 après avoir entendu les dirigeants à Paris ce jeudi matin. La question du fonds de réserve n'est toutefois pas totalement réglée.

Le CSBJ sera donc là le 13 août pour l'ouverture du Top 14. La commission d'appel fédérale a en effet décidé de réintégrer le club dans l'élite, après la rétrogradation prononcée par la DNACG la semaine dernière. Et les Isérois entameront bien la prochaine saison de Top 14 d'ici un mois par un déplacement à Charléty contre le Stade français.

Les dirigeants berjalliens ont apporté les garanties nécessaires ce jeudi matin lors de leur comparution devant la FFR. Ils n'étaient pas inquiets de toute façon. Depuis une semaine dejà, ils assuraient avoir les fonds nécessaires : "A ce jour, nous avons apporté toute les garanties financières à la DNACG qui, avec la caution bancaire de 2,5 M d'euros pour le budget du prochain exercice, avoisinera les 9,6 M d'euros", avait assuré Etienne Lescureux, conseiller de Gaston Maulin, jeudi dernier. "Le communiqué transmis par la DNACG jeudi soir n'est que l'application d'une règle de procédure, avait, pour sa part, affirmé un communiqué publié sur le site internet du club. Il ne remet nullement en cause la participation du CSBJ Rugby à la saison 2010-2011 du Top 14. Le Conseil Fédéral validera ce qui a été annoncé par la LNR à savoir : le maintien du CSBJ en Top 14."

Quid du fonds de réserve ?

Les Berjalliens avaient vu juste donc. Un bémol toutefois : selon nos informations, la question du fonds de réserve ne serait pas totalement réglée. Etienne Lescureux affirmait la semaine dernière qu'il avait été reconstitué, à hauteur de 900 000 euros, mais des doutes subsisteraient. Du coup, le club pourrait voir sa masse salariale limitée. C'était déjà le cas l'an dernier avec, on s'en souvient, une dizaine de licences bloquées dès la première journée du championnat.

Mais on n'en est pas encore là. La FFR a officialisé en début de soirée la réintégration du CSBJ en Top 14. Maintenant, les joueurs peuvent souffler. Ils en ont besoin. Et, pour cela, partiront en stage ce week-end près de Talloires. "Place au sportif" désormais, comme dit le club sur son site dans un énième communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?