gaston maulin bourgoin 2010 - Icon Sport
 
Top 14

Un nouveau président pour Bourgoin

Un nouveau président pour Bourgoin

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/09/2010 à 12:20 -
Par Rugbyrama - Le 08/09/2010 à 12:20
La nouvelle a été officialisée auprès des joueurs, dès ce mardi à 14h30 : Gaston Maulin, le président de Bourgoin depuis la fin du mois d'août 2009 et la crise qui faillit tuer le club du nord-Isère à l'époque, leur a présenté son successeur à la présidence du CSBJ. Il s'agit d'Arnaud Tourtoulou.
 

Arrivé dans la peau du sauveur à la présidence de Bougoin en août 2009, quand le club était au bord du gouffre sur le plan financier, Gaston Maulin, âgé de 78 ans, va abandonner son fauteuil de président du CSBJ dans les semaines à venir et le laisser à Arnaud Tourtoulou. Cette passation de pouvoir s’effectuera lors du prochain conseil d’administration du CSBJ.

Il faut dire que Gaston Maulin avait annoncé dès sa prise de fonction voilà un an être un président par intérim. En somme, il avait promis d’investir de d'argent et surtout de réunir les fonds nécessaires pour combler le déficit du CSBJ, avant tout par amour du club. Ce qu’il était parvenu à réaliser. Mais il savait parfaitement qu’à son âge, son passage à la tête du club ne serait que temporaire. "Je suis conscient que c'est un grand défi, mais je suis un homme de défis. Nous avançons dans nos démarches et avons de sérieux contacts. J'ai envie de sauver ce club et puis de me retirer car je suis trop vieux pour présider un club de Top 14", déclarait-il à ce moment-là.

Tourtoulou arrive avec des investisseurs

C’est donc désormais officiel : le nouveau président de Bourgoin va se nommer Arnaud Tourtoulou, un homme de 47 ans d’origine normande, issu du secteur de la communication et du packaging comme l’a précisé le conseiller Etienne Lescureux. A noter qu’Arnaud Tourtoulou était présent dans les travées de Pierre-Rajon depuis le coup d'envoi de la saison. Il y était encore dimanche dernier pour assister à la quatrième défaite du CSBJ en cinq matchs, contre Bayonne, la deuxième à domicile.

Tourtoulou a travaillé dans le milieu rugbystique au PUC (Paris Université Club) et il s’est également beaucoup impliqué auprès de l’équipe nationale d’Angleterre lors de la dernière Coupe du monde. Il devrait arriver avec un pool d’investisseurs d’envergure dont la société Virgin Mobile pour pérenniser la situation financière du club et mener à bien les projets à venir dont la rénovation du stade Pierre-Rajon. La bonne nouvelle est donc qu’il semblerait que la position actuelle de dernier du Top 14 du CSBJ n'a pas effrayé les investisseurs qui viendraient dans ses valises.

De son côté, Gaston Maulin pourrait rester président d’honneur du CSBJ et partenaire.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×