Castres Swiadek Top 14 - Icon Sport
 
Top 14

Castres: Swiadek est "épuisé"

Castres: Swiadek est "épuisé"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/10/2010 à 10:39 -
Par Rugbyrama - Le 27/10/2010 à 10:39
Le Castres olympique a confirmé l'information parue ce lundi dans Midi Olympique. Jean-Philippe Swiadek quitte la présidence du club tarnais et il sera remplacé par Michel Dhomps. L'ancien champion de France 1993 est revenu sur les raisons de son départ et explique ses relations avec le staff.
 

C'est donc officiel. Jean-Philippe Swiadek, président du Castres Olympique depuis 2008, va quitter ses fonctions et sera remplacé "d'ici une quinzaine jours" par Michel Dhomps, actuel président de l'association, à la tête du club. Un changement qui intervient après une promotion au sein du groupe Pierre Fabre pour l'ancien joueur du CO, champion de France en 1993. Mais pour cela, l'homme âgé de 44 ans va reprendre ses études à Sup de Co à Toulouse "pour obtenir un bagage plus élevé afin de prendre de hautes responsabilités au sein du groupe Pierre Fabre", explique-t-il ce mardi dans les colonnes de la Dépêche du Midi.

Des tensions avec le staff technique

En dehors de cette promotion, les relations tendues avec l'actuel duo d'entraîneurs ont été évoquées pour expliquer ce changement à la tête du club. Des tensions qui sont apparues notamment lors de la dernière intersaison après la fausse arrivée de Jamal Fakir, international à treize. "Des tensions, il y en a toujours dans ce milieu. Jusqu'à présent je les acceptais. Mais je sens aujourd'hui que je suis dans une disposition où je ne veux plus supporter ces tensions. Je suis quelqu'un d'entier et je sens que je dois passer à autre chose." Après avoir été joueur, manager et enfin président du CO, Jean-Philippe Swiadek évoque aussi une certaine lassitude : "J'ai beaucoup travaillé ces quatre dernières années et je suis un peu épuisé. Je sens qu'il faut que je passe la main."

Gérard Cholley devient conseiller

Le bilan de Jean-Philippe Swiadek comme président du CO était positif puisque le club tarnais a terminé à deux reprises à la cinquième place du Top 14 et a participé la saison dernière à la phase finale. Le CO sera maintenant dirigé par Michel Dhomps, 63 ans, retraité du groupe Pierre Fabre. Ce dernier sera secondé dans sa tâche par l'ancien pilier international Gérard Cholley.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×