Clermont enrôle le All Black Sivivatu

Par Rugbyrama
  • SITIVENI SIVIVATU - 05.12.2009 - Nouvelle Zelande - Test Match
    SITIVENI SIVIVATU - 05.12.2009 - Nouvelle Zelande - Test Match
Publié le Mis à jour
Partager :

Clermont vient de réaliser un très beau coup sur le marché des transferts en engageant l'ailier All Black Sitiveni Sivivatu. Le joueur des Chiefs aurait signé un contrat pour deux saisons et arriverait en Auvergne après la Coupe du monde. Une bonne nouvelle pour l'ASMCA après le départ de Nalaga.

Clermont s’offre une recrue de choix. Après avoir rompu d’un accord commun le contrat de l’ailier fidjien Napolioni Nalaga, deux fois meilleur marqueur d’essais du Top 14, la formation auvergnat vient d’enrôler l’ailier néo-zélandais Sitiveni Sivivatu. Midi Olympique avait avancé cette idée début mars. La presse anglo-saxonne s’en est fait l’écho ce mardi et le troisième ligne de Clermont, Sione Lauaki, lui aussi néo-zélandais, a vendu quelque peu la mèche sur son compte Twitter en annonçant: "Sivivatu va jouer ici la saison prochaine, c'est bien pour Clermont et pour lui. Hâte de jouer avec mon pote de nouveau. Heureux supporters de l’ASMCA". L’ailier All Black arrivera en Auvergne après la Coupe du monde.

Annonce mercredi

Agé de 28 ans, l’ailier des Waikato Chiefs (1m85, 97kg) aurait signé un contrat pour deux saisons. Selon la société australienne de presse Fairfax Media, le joueur d’origine fidjienne a refusé une prolongation de contrat proposée par la Fédération néo-zélandaise, cette dernière souhaitant conserver un maximum de ses joueurs internationaux. Redoutable finisseur, Sivivatu a inscrit 27 essais en 43 tests-matches et fait partie des hommes de bases du sélectionneur néo-zélandais Graham Henry même si sa dernière titularisation remonte au 28 novembre 2009, à Marseille contre la France. Retenu dans le groupe néo-zélandais pour la tournée d'automne dernier en Europe, il avait déclaré forfait à cause d'une blessure au genou gauche.

Une annonce officielle quant à sa signature à Clermont devrait intervenir ce mercredi. Sivivatu est le septième joueur à avoir décidé de rejoindre l'ASMCA la saison, après Byrne, Vosloo, Kayser, Hines, Skrela et King. Le champion de France 2010 se montre très actif mais aussi ambitieux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?