SF: Cheika défend Szarzewski

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le directeur sportif du Stade Français, Michael Cheika, a apporté ce mardi son soutien à son talonneur Dimitri Szarzewski, convoqué devant la Commission de discipline de la LNR pour un mauvais geste contre Toulon lors de la 10e journée du Top 14.

"Ce que je veux avant tout, c'est que Dimitri ne manque aucun match de l'équipe de France", a déclaré Cheika à la presse à l'issue de l'entraînement du club parisien. "L'important, dans cette histoire, c'est de voir ce qui s'est vraiment passé. Parce que c'était à la télévision et devant un grand public, il y a eu beaucoup de commentaires. Mais la commission de discipline va faire son travail et nous, on va défendre notre joueur car on connaît bien la vérité de la situation", a-t-il également déclaré avant de préciser que le club étudie la possibilité de faire avancer la date de comparution, fixée au 10 novembre par la LNR.

Szarzewski doit comparaître après avoir été cité par le commissaire désigné pour la rencontre après avoir asséné un coup de tête au talonneur toulonnais Jean-Philippe Genevois à la 59e minute du match. Le RC Toulon a également déposé une réclamation à son encontre. En cas de suspension, le talonneur international (48 sélections) pourrait manquer tout ou une partie des test-matchs automnaux du XV de France, qui affronte les Fidji le 13 novembre à Nantes, l'Argentine le 20 novembre à Montpellier et l'Australie le 27 novembre au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?