Cibray: "Chacun a fait son job"

Par Rugbyrama
  • Fabien Cibray - Toulon - 2e journée Top 14
    Fabien Cibray - Toulon - 2e journée Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi de mêlée de Toulon Fabien Cibray est soulagé après la victoire de son équipe (13-3), vendredi soir, sur la pelouse de Biarritz, son ancien club. Soulagé car les Toulonnais ont retrouvé des vertus collectives après la désillusion face à Bayonne lors de la première journée du championnat.

Êtes-vous soulagé après cette victoire à Biarritz ?

Fabien CIBRAY : Nous devons faire preuve d'humilité car la déconvenue face à Bayonne est encore présente. Maintenant, nous devons tourner la page de ces deux premiers matchs car un gros morceau arrive à Mayol. Le Racing-Metro va venir chez nous pour gagner après sa défaite à Montpellier et nous attendons une rencontre très engagée. A nous de confirmer à cette occasion.

Comment s'est déroulée cette semaine pour les joueurs toulonnais ?

F. B : On s'est tous réunis et on s'est dit les choses dans le blanc des yeux. Quand chacun fait son job, tout va mieux. Nous avons beaucoup échangé et parlé des choses qui n'allaient pas. Toulon a montré son vrai visage face à Biarritz. Celui d'une équipe vaillante et humble où les joueurs de classe internationale ont répondu présent pour une victoire collective.

Toulon a joué en équipe...

F. B : Face à Biarritz, toute l'équipe a fait preuve de solidarité et de générosité et tous les joueurs ont respecté le plan de jeu. Tout le monde a joué pour le bien du groupe. Gardons cet état d'esprit au lieu de faire ce que l'on veut sur le terrain. Les contacts étaient rudes, ça tapait vraiment fort et nous avons répondu présent. Nous récoltons quelques bobos mais nous avons pris du plaisir. Ce sont des bobos positifs.

La saison du RCT est-elle enfin lancée ?

F. B : Effectivement, on peut penser que la saison du RCT est lancée mais nous devons vraiment confirmer, sinon cette victoire à Biarritz ne servira à rien. Pour l'instant, ce succès n'est que le joker de notre première défaite à domicile. Confirmons ce résultat dès vendredi prochain.

Retrouvez ce lundi dans Midi Olympique le compte rendu de la rencontre entre Biarritz et Toulon avec un reportage explicatif sur le succès du RCT.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?