Caucaunibuca est convoité

Par Rugbyrama
  • Caucaunibuca - Agen - Septembre 2010
    Caucaunibuca - Agen - Septembre 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Le centre ou ailier Rupeni Caucaunibuca, qui a été libéré par Agen lundi, pourrait rebondir plus vite que prévu. Toulon, qui a besoin d'un joueur franchisseur, s'est déjà mis sur les rangs. Il pourrait être engagé comme joker médical de Fabien Cibray mais Castres a également avancé sur le dossier.

Ceux qui parlaient d'un Caucaunibuca en rade à Agen ne croyaient pas si bien dire. Le centre ou ailier agenais, qui a été remercié par Alain Tingaud lundi en raison de son absence à la reprise de l'entraînement le 12 juillet, intéresse fortement Toulon, qui s'est déjà positionné pour le recruter. L'hypothèse de sa venue dans le Var semble tout à fait envisageable, sachant que le Fijdien (30 ans, 8 sélections) a un nouvel agent, habitué à travailler avec le club rouge et noir. De plus, le président agenais Alain Tingaud a assuré que le SUALG ne l'empêcherait pas de jouer dans un club de Top 14 cette saison. On pouvait pourtant imaginer qu'Agen inclurait une clause dans son contrat de résiliation pour éviter qu'il n'aille faire le bonheur d'un concurrent.

A Toulon, cette solution colle avec les besoins actuels du groupe. En effet, l'équipe manque de puissance au niveau de ses centres depuis le début de la saison. Kefu, qui revenait à peine de blessure, devrait être absent quelques semaines en raison du carton rouge reçu à Brive le week-end dernier. Et Messina et Contepomi n'ont pour l'instant pas fourni des garanties satisfaisantes dans ce rôle de franchisseur tant recherché par les dirigeants varois. L'absence de Sonny Bill Williams, parti aux Crusaders à l'intersaison, se fait cruellement sentir depuis la reprise. Et le RCT pointe actuellement à une décevante 11e place du Top 14.

Castres est entré dans la danse

Rupeni Caucaunibuca et sa puissance exceptionnelle pourraient donc faire le bonheur des Toulonnais. Reçu ce mardi après-midi à Toulon, il pourrait être engagé comme joker médical de Fabien Cibray, blessé au genou droit, ou en qualité de joueur supplémentaire. Le RCT avait d'ailleurs pu apprécier ses performances en Top 14 en Pro D2, quand il avait inscrit deux triplés face au RCT. Pour la petite histoire, 10% des essais marqués par le Fidjien en six saisons l'ont été face à Toulon (6 sur 65). Reste à savoir s'il sera opérationnel. Rentré en France vendredi, "Rups" n'a pas perdu de poids comme l'exigeait le staff agenais. Au lieu des 110 kg attendus, il pèserait actuellement 128 kg et devrait s'astreindre à une conséquente période de préparation physique pour se mettre au niveau du Top 14. "Le Caucaunibuca meilleur marqueur du Pro D2 l'an dernier (13 essais, ndlr) n'a pas le niveau du Top 14", assurait le manager agenais Christian Lanta dimanche soir. Le président varois Mourad Boudjellal a toutefois affirmé dans La Provence qu'il "ne souhaitait pas signer Caucaunibuca".

Et "Rups" se serait également rendu ce mardi matin à Castres. Biarritz se serait aussi renseigné et aurait proposé une période d'essai de six semaines afin de tester sa condition physique. Toulouse aurait même songé à le prendre comme joker médical après la blessure de Yann David. Enfin, Lyon n'est pas non plus insensible aux charmes du joueur. Mais parmi ces derniers, c'est bien le CO qui semble le plus avancé dans cette affaire selon nos dernières informations. L'ancien Agenais pourrait même rapidement s'engager en faveur du club tarnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?