05/09/2010 - 15:00 | Top 14 - 5e Journée | Stade : Stade Pierre-Antoine

Castres Olympique66' S.Bai31 - 25TerminéRacing Métro 9267' B.Noirot

Castres OlympiqueRacing Métro 92
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                   
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
80e

C'est terminé à Pierre-Antoine. Castres remporte le match sur le score de 31 à 25. Le Racing arrache le point de bonus défensif à la dernière seconde.

80e

Hernandez place un drop à la toute fin de partie. Exceptionnel pour l'Argentin qui reste un génie ! 31 à 25.

80e

Teulet sauve les siens en revenant du diable vauvert. Il plaque Saubade près de sa ligne d'en-but. C'était la dernière chance pour le Racing !

78e

Drop raté pour Castres alors que le ballon venait d'être récupéré en mêlée.

76e

Gros temps de jeu !!! Après un caramel de Cabannes sur Saubade, le CO récupère le ballon mais meurt en bout de ligne près de l'en but. Les Tarnais tiennent leur victoire.

73e

Noirot se met à la faute en face de ses poteaux en faisant une obstruction. Teulet réussit une nouvelle pénalité. 31 à 22 pour le CO !!

71e

La fin de match est haletante. Aucune des deux équipes ne se dégage. Pour le moment, le Racing tient le point de bonus défensif.

68e

Alors qu'on pensait Castres au-dessus, les Racingmen retrouvent des couleurs. Hernandez réussit une nouvelle pénalité à 40 mètres à gauche des poteaux. 28 à 22 pour le CO.

65e

ESSAIIIIII de Noirot !!!! Chandelle tapée par Hernandez que ne peut récupérer Teulet, gêné par Masi. Bergamasco réussit à récupérer le ballon et transmet ensuite à Noirot. Le talonneur est lancé et personne ne peut l'arrêter. 28 à 19 pour les Castrais.

63e

ESSAIIIIIII de Bai !!!!! Ballon perdu par un deuxième ligne francilien. Il est récupéré par McIntyre qui tente un coup de pied à suivre. Le ballon est pris par Bai qui file à l'essai. Teulet réussit la transformation. Le CO fait le trou et mène 28 à 12.

60e

Beaucoup trop de maladresses chez les Racingmen. Les Castrais sont en train de prendre l'ascendant sur les Franciliens.

57e

Nouveau ballon perdu sur un lancé en touche francilien. Les Racingmen se mettent à la faute et Teulet sanctionne ses adversaires. 21 à 12 pour le CO.

55e

Changement du côté castrais. Tekori entre à la place de Diarra.

53e

Les Racingmen se mettent à la faute en rentrant sur le côté sur un regroupement. Teulet tente la pénalité à 30 mètres à droite des poteaux. C'est réussi. 18 à 12 pour le CO.

52e

Retour de Mathieu Lorée sur la pelouse. Les deux équipes sont à nouveau à égalité numérique.

50e

Teulet-Hernandez : le duel. L'arrière castrais se met à la faute en commettant un plaquage dangereux sur l'Argentin.

47e

Conséquence : Bai se met à la faute en ne relâchant pas son plaqué Hernandez. L'Argentin se fait justice lui même en passant la pénalité en face des poteaux. 15 à 12.

46e

Belle percée de Bergamasco qui transmet à Tuugahala qui commet un en-avant. L'arbitre revient à un premier en-avant castrais. Les Racingmen ne sont pas abattus.

43e

Grosse entame castraise qui profite de sa supériorité pour enfoncer les avants franciliens. Romain Teulet tente une tentative près de la ligne de touche à gauche des poteaux. 15 à 9 pour le CO.

41e

C'est reparti. Coup d'envoi de la deuxième mi-temps donné par McIntyre.

40e

Mi-temps siffléà Pierre-Antoine. Le Co mène 12 à 9 face au Racing-Metro. Aucun essai dans cette première période où les fautes de main ont été légions.

38e

Teulet transforme la pénalité. 12 à 9 pour le CO.

38e

Carton jaune pour Mathieu Lorée qui commet un en-avant volontaire pour contrer l'action castraise. C'est Ducalcon qui avait allumé la mèche en perçant la défense adverse, bien soutenu par toute sa première ligne.

37e

Benjamain Fall sort du terrain, blessé. C'est Goosen qui le remplace.

34e

Les Racingmen ratent leur lancés en touche. Les lancements de jeu sont brouillons et les coéquipiers d'Hernandez ne peuvent produire du jeu.

32e

Nouvelle faute technique de Diarra après une belle percée de Romain Teulet. Castres occupe le camp francilien mais n'arrive pas à conclure les actions.

31e

Castres prend le dessus sur la mêlée francilienne ce qui lui offre plus de possibilités.

28e

Pénalité pour Castres légèrement excentrée à droite des poteaux. Teulet continue son 100% (3 sur 3). 9 à 9.

27e

Les esprits s'échauffent entre les deux équipes. Galindo embrouille Forestier en mêlée qui lui répond par une petite droite. Le Racing riposte par une mêlée gagnante. Le combat a débuté.

25e

Succesion d'en-avants par les deux équipes. Les joueurs semblent atteints par la chaleur et ont besoin de souffler.

23e

Masi commet un en-avant à quelques mètres de la ligne de touche. C'est la première grosse séquence de jeu de la partie avec un enchaînement de temps de jeu.

21e

Le Racing place son jeu par des coups de pied tactiques interessants.

19e

Hors jeu sifflé par l'arbitre. Hernandez se charge de passer la pénalité à 30 mètres des poteaux. Le Racing reprend l'avantage au score. 9 à 6 pour les hommes de Pierre Berbizier.

17e

Première mêlée gagnée par le Racing. Castres se fait pénaliser. Les Franciliens confirment leur bonne tenue dans ce secteur.

15e

Drop de Juan Martin Henrandez en face des poteaux. Il remet les deux équipes à égalité. 6 à 6.

14e

Masi se met à la faute après une belle relance de Fall. L'Italien, plaqué par Masoe, ne relâche pasle ballon. Teulet transforme la pénalité en face des poteaux. 6 à 3 pour Castres.

12e

Le Racing a la possession du ballon alors que Castres se contente de défendre pour le moment. Le match est rythmé avec néanmoins quelques fautes de main.

10e

Nouvelle faute de Castres et de Forestier qui ne fait pas l'effort de lacher le joueur. Hernandez touche le poteau et le ballon ne passe pas. On en reste à 3-3.

8e

Masoe semet à la faute en plongeant dans son camp. Pénalité pour le Racing. C'est Hernandez qui tape et passe le ballon entre les poteaux. 3-3.

7e

Faute au sol d'un joueur du Racing qui gratte un ballon alors qu'il n'est pas sur ses appuis. Romain Teulet tente la pénalité à 25 mètres à droite des poteaux. 3-0.

4e

Les deux équipes jouent chacune des petits coups de pied à suivre. Masoe en tape un derrière la défense francilienne. Andreu est à deux doigts de récupérer le ballon.

2e

Première attaque du Co qui essaie de fixer la défense francilienne. Le ballon est finalement dégagé par Hernandez.

1e

C'est parti !!! Coup d'envoi donné par Juan Martin Hernandez.

-----

Ce match oppose deux équipes ambitieuses qui pourraient bien jouer les trouble-fête dans ce championnat.

-----

Castres récupère son buteur Romain Teulet, absent mecredi dernier à Paris. Le but avoué pour les Tarnais : gagner et produire un match référence.

-----

Le Racing fait tourner son effectif. Le meilleur réalisateur du Top 14, Jonathan Wisniewski, n'est pas du voyage. Il est remplacé à l'ouverture par Juan Martin Hernandez.

-----

Bienvenue à toutes et à tous pour cette rencontre comptant pour la cinquième journée de Top 14. Le match oppose Castres au Racing-Metro. Coup d'envoi à 15 heures.

 
 

Composition du match

Castres OlympiqueRacing Métro 92
Albouy
Albouy
Rolland
Rolland 
Bai
Bai 
Teulet
Teulet 
Capó Ortega
Capó Ortega 
Forestier
Forestier
Cabannes
Cabannes 
Masoe
Masoe 
Caballero
Caballero 
Audrin
Audrin 
Diarra
Diarra
Ducalcon
Ducalcon
Andrieu
Andrieu 
Bonello
Bonello
Andreu
Andreu 
Masi
Masi 
Hernández
Hernández 
Bergamasco
Bergamasco 
Dellapè
Dellapè
Saubade
Saubade 
Ghezal
Ghezal 
Galindo
Galindo
Tuugahala
Tuugahala
Leo'o
Leo'o 
Fall
Fall
Orlandi
Orlandi
Lorée
Lorée
Scarbrough
Scarbrough
Remplaçants
  • Carl Hoeft
  • Benjamin Kayser
  • Sebastien Tillous-Borde
  • Joe Tekori
  • Romain Martial 
  • Pierre Bernard
  • Kirill Koulemine 
  • Greg Goosen
  • Benjamin Noirot
  • Fabrice Culine
  • Rémy Vaquin
  • Julien Brugnaut
  • François van der Merwe
  • Scott Zimmermann
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |