Top 14 • 13e Journée
Stade Pierre-Antoine • samedi 4 décembre 2010 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Perpignan
Top 14 - 4 décembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Perpignan. Ce match se déroule le 4 décembre 2010 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Castres Olympique0%Castres OlympiqueVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%PerpignanPerpignanVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi la rencontre sur notre site et à bientôt.

80e

C'est donc terminé à Pierre-Antoine où le CO s'impose grâce à son réalisme en première mi-temps. Seul regret, le point de bonus offensif laissé en route après un essai de David Marty en toute fin de match. L'USAP ne prend pas le bonus défensif.

79e 

L'USAP tente de jouer depuis ses 22 mètres mais les Castrais sont bien en place défensivement et obtiennent une mêlée. Candelon contre mais cela ne donne rien. Après une dernière pénalité sifflée par M. Garces, Teulet tape en touche, l'arbitre donnant le coup de sifflet final.

 
 
76e

Les Castrais sont à deux doigts de revenir dans les clous du bonus offensif. Après un passage de bras de Cabannes, Teulet est au relais et tape à suivre. Andreu est devancé de peu par Candelon dans l'en-but.

75e

Masoe et Bonello sortent coté castrais, Koulemine et Giorgadze entrant sur le pré.

74e

Pénalite pour Romain Teulet. Quelques joueurs catalans sont sanctionnés pour être partis devant un coup de pied d'Edmonds, lui-même plaqué à retardement par Caballerro. A 40 mètres en coin sur la gauche des poteaux, l'arrière ne tremble pas et donne de l'air aux siens. 23-13

73e 

Avec cet essai de Marty, le match est totalement relancé à sept minutes du terme.

72e

Deux nouveaux changements. Malonga entre en jeu à la place de Diarra pour le CO tandis que Bourrust en fait de même pour l'USAP en lieu et place de Nicolas Mas.

70e

Essai pour l'USAP !!!!!! Après une interception sur une transmission de McIntyre, Marty file en terre promise après une course de 80 mètres et malgré le retour d'Andreu. Porical transforme, donne le bonus défensif aux siens et enlève l'offensif au CO. 20-13

69e

Encore un changement, cette fois-ci côté catalan. Alvarez-Kairelis remplace Olibeau.

68e

La pénalité de Romain Teulet passe sans problème. 20-6

68e

Ducalcon auteur d'un bon match quitte la pelouse, remplacé par Coetzee.

67e 

Perpignan est pris en position de hors jeu face aux poteaux à 22 m de sa ligne. Une pénalité est offerte à Teulet.

 
65e

Guirado, Schuster et Le Corvec sortent au profit de Geli, Freshwater et Guiry.

64e 

Ducalcon vient gratter un ballon sur un ruck. Il se fait piétiner les mains par Mélé qui est prié d'aller à dix mètres.

61e

Splendide relance perpignanaise initié par Tonita et Porical. Candelon est au relais et transmet à Planté à vingt mètres de la ligne castraise. L'ailier de l'USAP est sanctionné d'un ballon gardé après un beau retour de la défense castraise.

59e

David Mélé remplace Kévin Boulogne, peut-être sanctionné par le staff catalan de son tout dernier choix.

58e

Hoeft est remplacé par Peikrichvili au poste de pilier gauche. La mêlée du CO est sanctionnée et Boulogne joue rapidement à la main alors que l'occasion de réduire le score était à la portée de Porical. Castres s'en sort grâce à un superbe placage offensif de Baï sur Michel.

57e 

Coup de pied de déplacement de McIntyre qui finit en ballon mort. Cela donne une mêlée pour l'USAP dans l'axe des perches castraises à 40 m de la ligne.

55e

On change de capitaine au CO. Tillous-Borde remplace Albouy.

52e 

Belle occasion de Planté pour l'USAP. Bien décalé par une triple sauté, l'ailier échoue à 20 mètres de la ligne après un retour de Diarra.

50e

Pénalité offerte à Porical suite à un ballon gardé au sol par les Tarnais. Des 30 mètres face aux perches, il réduit le score. 17-6

48e

Tuilagi laisse sa place à Chouly. Pour sa reprise, il aura tenu près de 50 minutes.

 
45e 

Le CO capte difficilement le ballon mais McIntyre parvient finalement à dégager. Le lancer de Guirado est une nouvelle fois... manqué.

44e 

McIntyre trouve une touche directe et offre un lancer à Guirado dans sur les 40 m tarnais. A la suite de cette dernière, Marty tape à suivre et trouve une touche à cinq mètres de la ligne castraise.

42e 

Michel se fait pénaliser pour un ballon gardé au sol. On conteste du côté de Perpignan et M. Garces donne dix mètres de plus ce qui donne l'occasion à Teulet d'alourdir le score, 22 mètres en coin sur la gauche des poteaux. L'arrière local essuie son troisième échec de l'après-midi.

41e

C'est reparti à Pierre-Antoine avec le coup d'envoi de la seconde période donné par McIntyre.

40e

C'est la mi-temps à Pierre-Antoine où Castres mène 17-3. Sans forcément briller, le CO a profité des nombreuses approximations catalanes pour prendre le large. Un réalisme effrayant qui plonge l'USAP dans le doute dont la touche est en « deuil ».

39e 

Nouveau lancer perdu par Guirado.

37e

Après avoir joué une pénalité rapidement, Boulogne se fait la belle le long de la ligne de touche mais termine son échappée en touche après avoir oublié Candelon à son intérieur.

33e 

Le seul point positif pour l'instant du côté des visiteurs est la mêlée fermée qui domine incontestablement son homologue.

32e

Jean-Philippe Grandclaude, blessé à la cheville, est remplacé par Joffrey Michel

30e

Nouveau ballon perdu par l'alignement catalan alors que Jacques Brunel demandait la touche ! Les Castrais se donnent de l'air.

 
29e

Perpignan chosit la penaltouche et Castres se met de nouveau à la faute. Nouvelle penaltouche.

28e 

Belle réaction de l'USAP qui multiplie les temps de jeu dans les 22 m castrais et obtient une pénalité. L'arbitre rappelle à l'ordre Boulogne et Andreu pour un petit accrochage

26e

Perpignan est toujours maître du ballon et enchaîne souvent au ras. Mais là encore, le ballon est perdu et les Castrais mènent un contre de 70 m avec Tekori, Masoe, Ducalcon et Diarra, l'action étant arrêtée par un en-avant de Cabannes.

25e

Sortie d'Audrin, qui s'est blessé au genou en inscrivant le troisième essai. Il laisse sa place sur le pré à la nouvelle recrue castraise, Tatupu.

23e 

C'est vraiment difficile à encaisser pour l'USAP qui se fait punir sur trois erreurs. Porical et Guirado ne sont pas forcément au mieux...

21e

Nouvel essai castrais, encore une fois suite à un ballon catalan perdu sur un lancer en touche ! Après une charge de Tekori sur Edmonds, le jeu rebondit au large avec une intervention tranchante d'Andreu sur l'aile opposée. Il transmet le cuir d'une façon peu académique en direction d'Audrin qui efface deux catalans grâce à deux crochets pour l'essai du bonus. Cette fois-ci, Teulet transforme. 17-3

15e 

Après un quart d'heure de jeu, le CO vient de donner une leçon de réalisme à l'USAP en marquant à deux reprises alors que la possession et l'initiative du jeu est à l'avantage des visiteurs.

13e

Essai pour le CO ! Sur un en-avant d'Olibeau sur ses 40 m à la suite d'une série de pick and go, Albouy récupère le cuir et tape par dessus. Porical, en avance sur McIntyre n'obtient pas un rebond favorable contrairement à l'ouvreur castrais qui inscrit le second essai de la partie. En moyenne position, Teulet échoue de nouveau pour la transformation. 10-3

10e 

Sur la première mêlée de la rencontre, le CO écope d'un bras cassé. Les esprits s'échauffent quelque peu entre Masoe et Boulogne mais rien de bien méchant.

8e 

Il y a beaucoup de rythme depuis l'essai castrais avec un grand nombre de turn-over.

 
5e

Petite incertitude dans le corps arbitral. Sur un dégagement contré des Catalans, Teulet, dans ses 22m dégage directement en touche le ballon rentré. La touche qui suit est gagné par le CO et McIntyre qui claque une chandelle dans le ciel castrais. Parfait à la réception, Porical se fait intercepter par Audrin qui file dans l'en-but en coin pour le premier essai. Teulet ne transforme pas. 5-3

2e

Première pénalité pour l'USAP. Bonello ne se sort pas de la zone de placage et offre à Porical l'occasion d'ouvrir le score. A quarante mètres à droite des perches, l'arrière international ne tremble pas. 0-3

1e

C'est parti ! Edmonds vient de donner le coup d'envoi sous les ordres de M. Garces.

----- 

Les tribunes sont presque combles pour ce choc avec une pelouse en excellent état sous un beau soleil.

----- 

Les deux formation sont prêtes à entrer sur la pelouse. Les visages sont fermés et témoignent de l'intérêt de la rencontre.

----- 

Castres n'a plus battu l'USAP à domicile depuis quatre ans et voudra donc mettre fin à cette série. A noter la présence sur la feuille de match d'Aksventi Giorgadze. Le talonneur castrais refait son apparition dans le groupe depuis le mois de février et une opération de la cheville.

----- 

De son côté, l'USAP viendra chercher des points qui lui permettront de peut-être de passer devant son hôte au classement. A l'exception de Mermoz, tous les internationaux seront de sortie et tous titulaires dans le Tarn.

----- 

Cet après-midi, Castres va avoir fort à faire face à une équipe perpignanaise ayant vécu une semaine tendue et qui se présentera presque au complet à Pierre-Antoine. L'enjeu pour les hommes du duo Travers-Labit sera de préserver leur invincibilité sur leurs terres et ainsi rester dans le groupe des qualifiables.

14:02 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Castres et Perpignan.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
1
Perdus
3
1
Matches nuls
1
Bia17 x 17Cas
Cas41 x 24Bou
Cas38 x 11SU
Cas27 x 20Car
Nor18 x 14Cas
 
Per20 x 29Rug
Rac18 x 18Per
Sta38 x 29Per
Per35 x 14Ben
Sca43 x 34Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443